Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet je voudrai acheter un clavier pour ma mpc 1000 mais lequel?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion je voudrai acheter un clavier pour ma mpc 1000 mais lequel?


SALUT A TOUS!

 

    Donc je veux acheter un clavier comprenant (basse, synthé, piano, guitar,ect...)tout ceci pour rajouter à mes samples et mes beat que je réalise dans ma mpc 1000 donc pas besoin de boite à rythmes et pas de pads ni de sampler et petit plus avec prise dim in et out . Je veux des sons assez moderne style hiphop,jazz,funk,r&b,electro.

    Pour le prix je dirai entre 200 et 300 euros.

    Je fais pas mal de scratch,donc des breakbeats.

    Je fais aussi des instrus hip hop,r&b.

     Voilà j'attend vos réponses pour les connaisseurs

 

 

2
Pour ton budget, ça risque d'être tendu... Les expandeurs généralistes avec des sons assez moderne, à mon avis, c'est bien plus...Par exemple, pour 200€, il y a le korg m1, mais c'est des années 80... pour la modernité, c'est moyen.
Orientes toi plus vers des trucs du style kontakt (ou autre); c'est du soft, mais c'est évolutif, blindé de sons "modernes", et le prix en comparaison à des motifs ou fantom (2/3000€), c'est presque rien.
D'autres pourront peut être t'aider mieux que moi dans la section dédiée au expandeurs...

Prout...prout...plouf

 

3

merci pour ta reponse mais j'avou pour moi c pas tres claire kontakt je connais pas et ou je pourrai trouver ca?

4

du côté de chez korg il y a la série micro (microkorg, microsampler) qui est pas mal. le miniak de akai me semble intéréssant aussi mais bon pour le prix que tu souhaites mettre je rejoins l'avis de Masaoulé, à savoir de te tourner vers du pluggin vst parce que pour 200/300 roros, même d'occasion je vois pas ce qui pourrait faire l'affaire.

sinon tu peux toujours chopper un commandstation (emu xx-7) la mp7 étant particulierement recommandée pour le hiphop et autres styles urbains.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5

salut

un korg microX pour les 250€ en moyenne d'occase icon_razz.gif , il a un petit clavier mais il a le moteur sonore du Triton  il est "bourré" de sons que l'on peut travaillé avec tout les filtres icon_wink.gif , des potards dédiés est une superbe polyphonie pour moi un des meilleur choix à ce prix    à voir bravo

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 07:59:04 ]

6

Salut.

Il est tout à fait possible de trouver également un miniak (akai) d'occasion pour ce prix.

Pour une utilisation en clavier midi cela le fait sans soucis.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

7

merci pour toutes vos reponses je v regarder ca

8

et un yamaha psr 423?

9

oh non un psr............. facepalm  laisse le miniak de côté prefere y le micron qui est en tout point identique mais d'une coque bien plus solide avec un écran beaucoup plus lisible que le miniakkkkkkkkkk bave

10

dans cet ordre de prix ca va etre difficile de trouver synthèse + lecture de samples

sinon moi je dis fonce sur le micron tu peut le trouver dans les 200e d'occaz et niveau possibilités tu va etre servis mais tu n'auras pas de sons d'instruments réalistes

keep it real !