Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sequencer les mouvements de Potentiomètres d'un synth externe ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequencer les mouvements de Potentiomètres d'un synth externe ?

Bonjour,

 

J'ai une question toute bète a laquelle je ne trouve pas de réponses : une fois un synthé externe tout bien branché avec la mpc , est ce qu'en modifiant les potentiomètres du synthé , ces evenements vont ils etre séquencés sur la mpc 1000 et ce en real time record ?

J'aimerais bien me servir de la mpc1000 pour de la compo  pas du live donc j'aimerai bien peauffiner mes tracks grace a ça ;)

Merci !

2

ça fonctionne : j'ai un clavier maitre m-audio axiompro et j'envoie à travers la mpc des cc# à mon synthé et à ma boite à rythme, la mpc les enregistre et les rejoue mais j'ai pas encore trouvé le moyen de débrayer l'automation autrement qu'en faisant des dummy clips, ça bouffe des pistes mais ça roule

par contre je sais pas comment tu comptes brancher ton synthé mais si tu n'as pas de clavier maitre il faut faire la liaison midi dans les deux sens en espérant que les potards de ton synthé envoient des cc#.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3

Salut Knto !

Merci de ta réponse ,ça me rassure car j'avais cru lire que la MPC pouvais juste sequencer des notes MIDI mais pas de CC (les mouvements de potards sont bien appellés CC en midi ?)

Donc imaginons que mon synthé sois branché comme il faut et qu'il puisse envoyer des CC , j'ai enregistré une sequence MIDI qui fait jouer mon synthé , je peut donc jouer directement sur mon synthé avec par exemple le cut off et la resonance et les modifications seront enregistré sur la séquence de la MPC ?

Tout ça en enregistrement Real time ?

Et ces Modifications seront enregistré sur la meme séquence non ? ou alors il faut le faire sur une piste a part et router cette piste d'automation sur la piste midi du synthé ? Tu peut m'en dire plus j'ai pas bien compris le truc des Dummy Clips ?

Merci beaucoup !

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 11:21:49 ]

4

en fait si tu fais des mouvements de potards pendant que la séquence est enregistrée ça enregistreras tes mouvements mais j'ai pas encore trouvé le moyen de débrayer l'automation.

du coup faut prendre une piste qui envoie sur le même canal que ta séquence et enregistrer tes mouvements de potards dessus. ensuite pour activer/désactiver l'automation suffit de joué sur les parts mutes.

Hors sujet :

c'est quoi ton synthé au juste ?

 

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5

 

Génial merci !

Ca s'annonce etre un chouette sequenceur hardware cette machine et vu que j'ai besoin d'un sampler en plus ça devrais bien le faire .

Au fait est t'il possible pour finaliser un track de placer les sequences avec automation ou on veut en mode song , comme on le ferai avec n'importe quelle séquence sans automation ? je pose la question car tu m'a mis le doute avec les parts mute .

Sinon pour le synth c'est un Yamaha AN200 (qui envoi les CC et qui enregistre meme les tweaks des potards dans son seq interne ) mais a court terme il y'aura un DSI evolver et la ça m'inquiète un peu plus car je crois qu'il envoi du sysex et pas du CC ... Ca te parle ?

Merci !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 17:47:23 ]

6
Salut les gars, j m incruste dans le topic, knto tu as essayé mode , mixer, f4(setup) et mettre record mix change on ou off pour gerer l enregisyrement de l automation? Sinon vous savez si on peut assigner les potard d un clavier midi aux parametre du mixer de la mpc par hasard? Si oui vous pourriez me donner la manip svp?

www.soundcloud.com/benwadub

7

Citation de beunouit :

Sinon vous savez si on peut assigner les potard d un clavier midi aux parametre du mixer de la mpc par hasard? Si oui vous pourriez me donner la manip svp?

c'est possible avec le dernier OS JJ XL (1.47 ou 1.48 je sais plus), mais impossible avec l'OS Akai j'en suis à peu près certain.

 

tcho

8
Citation :
impossible avec l'OS Akai j'en suis à peu près certain.

je confirme.

Prout...prout...plouf

 

9
Merci pour les reponses si rapides les gars, je crois que je vais pas tarder a passer au jj shop aussi moi! Ils sont grave chez akai de brider leurs machines( ou de pas embaucher l auteuur des jj os)

www.soundcloud.com/benwadub

10

Ya des nouvelles vidéos qui viennent d'être mis en ligne. Je vais poster ça sur l'autre sujet :)