Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrement en MAIN OUT problème

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en MAIN OUT problème

Bonjour à tous, j'espère être dans le bon espace pour poser cette question. Je sais que c'est un long message mais ayez la gentillesse de le lire afin de m'aider svp.

Je ne pensais pas avoir de problèmes en utilisant ma mpc 1000 car avant découvrir cette superbe machine, j'ai lu 2 voire 3 fois le manuel . J'ai arrêté de l'utiliser pendant 3 ou 4 mois, et je m'y suis remis (et oui ... c'était plus fort que moi).Cependant, j'ai eu un petit problème en enregistrant une musique. En effet, j'ai voulu faire un sample beat. J'ai commencé par faire l'intro de la musique dans la Séquence 1 (contenant deux pistes : une pour l'enregistrement de la batterie et l'autre pour le sample --> donc j'ai utilisé deux programmes différents). Puis, j'ai enregistré la Séquence 2 pour les couplets de la musique, avec toujours deux pistes et les mêmes programmes... Ensuite j'ai voulu faire une séquence pour le refrain, avec cette fois-ci trois pistes : une pour le sample toujours, une autre pour l'enregistrement de la batterie et une troisième pour d'autres samples de batteries qui me plaisaient mais qui étaient dans un autre kit. J'ai donc composé la musique et arrangé le tout dans MODE - SONG... Avec :

-1/ Sequence 1          Repeat 1

-2/ Sequence 2          Repeat 1

-3/ Sequence 3          Repeat 2

-4/ Sequence 1          Repeat 1

-5/ Sequence 2          Repeat 2

-6/ Sequence 3          Repeat 2

-7/ Sequence 1          Repeat 1    (end of song)

J'ai converti la song en séquence 4 et je suis allé dans MODE - RECORD pour enregistrer le tout en MAIN OUT... Cependant, quand je passe de la séquence 1 vers la séquence 2 au début de la chanson, les samples joués pour la séquence 2 ne sont pas du tout les mêmes que ceux avec lesquels j'avais fait la séquence 2. Ce qui donne un résultat vraiment horrible, donc svp : aidez-moi ! :)

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

2

Salut,

Quand tu passes de la séquence 1 à la séquence 2 après la répétition du refrain ça buggue aussi?

3

Je me suis rendu compte que meme de la sequence 2 à 3 , de 3 a 1, de 1 a 2, de 2 a 3 et de 3 a 1 ensuite ca bugger, je crois que les pads sont bien enregistrés mais les sons sont differents , j'ai utilisés deux programmes dans les sequences voire 3 peut etre

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

4

Oui c'est sans doute un problème lié à la création des programmes.

Comment tu as les organisé? Est ce que t'as réutilisé des samples dans des programmes différents?

Quand t'as converti ta SONG est ce que t'as utilisé refer to 1st sequence dans le menu?

Sinon autre piste est ce que t'as utilisé les tracks mutes et est ce que par hasard tu les aurais enregistré?

 

5

Est ce que tu as des longs samples qui "dépassent" des séquences une fois que tu changes de séquence?

 

6

Alors pour repondre à ta question, j'ai d'abord enregistré la 1ere sequence avec comme 1er track , les drums avec le program dj hip_set,  puis pour le track 2, un sample coupé en 8 pads, les huits premiers du bas (je me rappelle ne pas avoir create a new program quand j'ai decoupé les samples). Pour la seq 2, en track 1, mon program01 cree pour les samples predecoupés, pour le track 2, les drums avec le meme kit dj hip_set (je crois avoir importé dans le pad 10 un sample de 808 kick) . Pour la seq 3, en track1, mon program01 de samples predecoupés, en track 2, un program nouveau qui s'appelle Top_Set je crois avec les grosses basse la loopées sur les pads 12 et 4 en stéréo ( j'avais utilisé ce program dans le but d'enregistrer des tom pour mon refrain) et en track 3, dj_hip_set.

 

Pour convertir la song, j'ai bien utilisé refer to 1st sequence, j'avais meme tout essayé quand j'ai decouvert ce pb.

Je ne me souviens pas avoir utilisé les tracks mute, juste les erase pour supprimer des kicks mal enregistrés il me semble .

Voili voilou

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

7

Pour ton deuxieme post, j'ai loopé mon track de samples a chaque fois avec mono et non poly pour pas que les samples s'embriquent les uns dans les autres, et en ayant écouté le sample après l'avoir enregistré , je n'entendais de overlay du dernier sample de la loop sur le debut de la loop suivante ( j'espèere que je suis claire :) )

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

8

Il faut que tu utilises les mêmes program sur les mêmes tracks des différentes séquences.

Citation :

1ere sequence avec comme 1er track , les drums avec le program dj hip_set,  puis pour le track 2, un sample coupé en 8 pads

Quand tu convertis ta SONG tu te réfères donc à la première séquence pour toute la song.

Tu as donc track 1 drums et track 2 samples.

Citation :

Pour la seq 2, en track 1, mon program01 cree pour les samples predecoupés, pour le track 2, les drums avec le meme kit dj hip_set

Dans ta séquence 2 c'est inversé par rapport par rapport à la séquence 1

Citation :

Pour la seq 3, en track1, mon program01 de samples predecoupés, en track 2, un program nouveau qui s'appelle Top_Set je crois avec les grosses basse la loopées sur les pads 12 et 4 en stéréo ( j'avais utilisé ce program dans le but d'enregistrer des tom pour mon refrain) et en track 3, dj_hip_set.

C'est aussi inversé par rapport à la séquence 1 et pas cohérent avec la séquence 2 non plus

En résumé il faut que tu aies la même structure sur toutes les séquences :

track 1 dj_hip set

track 2 sample

track 3 Top set

Va falloir que tu te replonges dans le manuel sinon tu vas bien galérer.

D'ailleurs ça te sera utile de consulter les explications du mode SEQ EDIT pour déplacer et remplacer les tracks que t'as déjà crée icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 00:41:47 ]

9

Merci énormément à toi, sais - tu vers quel chapitre se situe le seq edit ???

c'est vrai que ca fait longtemps que j'avais pas touché à cette bete mais en meme temps, avant d'arreter je ne faisais pas autant de seq et de tracks, meme si je sais que ojd aussi c'est peu :)

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

10

Tu dois avoir une table des matières en début de manuel.

Ou alors si tu utilises le manuel en ligne t'as une fonction recherche dans le PDF.

Bon courage.

Peace