Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet contrôler darkwave studio avec mpc1000 via midi-usb

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion contrôler darkwave studio avec mpc1000 via midi-usb

Bonjour,

J'ai une mpc 1000 depuis quelques temps que je souhaiterais utiliser comme contrôleur avec le logitiel darkwave studio

J'ai acheté un cable usb-midiin/midiout mais étant très novice dans le domaine du midi je ne sais pas comment configurer la mpc ni le logitiel darkwave studio sur lequel je débute, l'objectif étant de créer des instrus sur le logitiel et de créer les séquences à partir des pads de la mpc.

j'ai branché la prise usb au pc, la prise midi in du cable sur midi in 1 de la mpc et midi out sur midi out A

le logitiel darkwave studio dispose d'un plugin(vst) nommé ES midi input 1 et un autre ES midi output 1 je supose qu'il faut les utiliser mais je ne sais pas du tout comment.

je suis sur JJ os 1

Merci d'avance pour toute réponse qui pourrais m'aiguiller car je suis complètement bloqué, n'hésitez pas à me demander si je n'ai pas été clair.

2

tu t'es trompé dans tes conexions, c'est midi in de ton interface> midi out mpc et midiout de l'interface midi in de la mpc.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3

merci bien knto,

dès que j'ai l'occasion je vérifie si ça vient de là, par contre je n'ai pas de midi in et out interface puisque c'est je relie la mpc à mon pc par un cable qui dispose d'un cote d'une prise usb (pc) et de l'autre midi in et midi out, donc je vais inverser les prise in et out pour voir.

 

4

Citation :

un cable qui dispose d'un cote d'une prise usb (pc) et de l'autre midi in et midi out,

ceci est une interface midi icon_wink.gif

dans ton logiciel il faut qu'elle apparaisse quelque part, on dit qu'elle est "reconnue" par le logiciel, et ainsi le logiciel se retrouve avec des entrées et sorties midi (celles de la-dite interface).

regarde un peu sur le manuel de darkwave ça devrait t'aider.

 

Citation :

je vais inverser les prise in et out pour voir

Le midi c'est comme l'électricité, si tu veux que le courant passe faut brancher "en inversé". le "midi IN", RECOIT toujours, le "midi OUT" EMET toujours. donc si tu connectes un IN à un IN, ou un OUT à un OUT, ça marche pas icon_non.gif

par ailleurs le manuel de la mpc comprend une section explicative sur les branchements MIDI je crois...

tcho

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:48:09 ]

5

merci pour la réponse supamonsta mais je n'ai justement pas trouvé de manuel concernant darkwave studio, c'est là le soucie, il y a juste 4 ou 5 pages de présentation rapide mais pas d'info techniques précises, si tu as un lien ou je pourrais trouver ça je suis preneur puisque toutes mes recherches on étés infructueuses.

donc je ne sais pas comment savoir si le pc reçois bien des donnée de la mpc, et encore mois comment transformé le midi généré par la mpc en code midi sur darkwave.

 

 

6

oui y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'infos sur le web...

 

à mon avis tu as dans "preferences" ou "setup" un menu configuration, et dedans une rubrique midi où tu devrais pouvoir choisir ton "usb midi device" comme entrée/sortie midi.

puis sur une piste tu loades les plugins midi in et midi out, et tu les configures en rapport avec celles de la mpc.

 

1 canal midi pour 1 piste, tu as 16 canaux midi (midi channel), par port. la mpc 1000 a 2 ports midi, A et B je crois (je suis sur 2500), mais je pense pas que darkwave puisse utiliser 2 ports, donc déjà 1 c'est bien, 16 canaux midi ça fait 16 pistes.

allez essaye voir, ça va le faire faut te mettre dedans et ZOU  bravo

7

pour envoyer du midi avec une piste de la mpc il faut que tu sélectionnes un canal qui soit le même ta piste de darkwave. il faut aussi que ce canal corresponde au port out de la mpc où tu as branché ton usbmidi.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(