Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Isoler les drums

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Isoler les drums

Bonjour, j'ai écouté des ziks a Dr Dre et j'ai l'impression qu'il arrive a enlever les instruments etc dune musique pour prendre que les drums .. Coment fait-il ?? je poste ca sur mpc 1000 forum car comme la mpc est old school :D

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

2

Pour te monter tes propres kits drums, il faut repérer sur les albums de ta discothèque les passages où il y a que la drum (intro, pont,...) cela peut être parfois très court (sur break), ensuite tu utilise le mode trim pour découper le tout proprement ... c'est à dire isoler chaque éléments (= Kick - Snare - HH - .....)

Il te reste plus qu'à en faire un programme et le tour est joué !

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

3

dr dré ne fait pas que sampler il réadapte souvent les zics avec de vrais musiciens ce qui fait que ses prods sonnent moins samples

Beat Thang 4 Life

4

isoler les drums ou toute autre piste d'un flux audio est quasi impossible et relève de l'exploit technique même avec les plus gros processeurs et logiciels du monde, Dr Dre ou non  mrgreen

 

5

Bien sur ... impossible d'enlever le son de certains instruments pour ne garder que la drum quand ils sont joué ensemble sur une track CD.

Mais on peut faire quelques kits de drums sympa avec la méthode décrite plus haut.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

6

Citation de : supamonsta

isoler les drums ou toute autre piste d'un flux audio est quasi impossible et relève de l'exploit technique même avec les plus gros processeurs et logiciels du monde, Dr Dre ou non  mrgreen

 

Si tu le dis  mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7

Citation de lapprentis-hop :

si tu le dis mrgreen

pourrais tu développer? j'aimerais bien connaitre ta méthode bravo

Beat Thang 4 Life

8

C'est tout con, à condition bien sûr que la batterie soit, sur le titre choisi, mono.

Il suffit juste de dé-phaser, le seul hic, c'est qu'on perdra certaines fréquences, souvent essentielles, et qu'il restera quelques sons du reste du morceau. Mais avec un peut d'édition derrière  bravo

Ah oui, ne pas le faire sur un endroit où il y a du chant, car bien souvent aussi, la voix sera en mono, tu connais la suite.

 

 

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9

J'oubliai aussi, ça marche pour les accap., et le top, est d'avoir l'instrumental, de caler et de dé-phaser  bravo

 

Hors sujet :

isoler les drums ou toute autre piste d'un flux audio est quasi impossible et relève de l'exploit technique même avec les plus gros processeurs et logiciels du monde, Dr Dre ou non

 

pfffff je suis trop fort !!!!!

 

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10

oui c'est effectivement possible si tu possèdes la version complète ET la version SANS la piste que tu cherches à isoler, après c'est juste une soustraction :

original - (original sans la piste à isoler)= piste à isoler

 

ce qui est assez gérable en hip hop, si tu as le vinyle avec l'original et en bonus l'instru sans les voix, tu peux récupérer assez proprement l'acapella

par contre pour les drums ou autres instruments... va falloir galérer pas mal...

ton astuce avec les tracks dont les drums sont en mono est intéressante, mais il faut qu'un max du reste des instruments soient en stereo absolue, parce que c'est vite fait de récupérer les drums avec quand même beaucoup d'autres fréquences...

 

mais si tu es coutumier de ce genre de technique, et avec succès, effectivement tu es doué ;)

 

tcho