Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion quel branchement est syncro faire pour expoter ses pistes en audio sous cubase 5 ??

Bonjour les fanzines je vous sollicite pour savoir quel branchement effectuer pour exporter mon projet en audio  sur cubase pour pouvoir retravailler dessus comment faire la syncro en midi clock ? car j'ai déja essayer hélas que des échec eclaircisser moi les mpc man!!!!

Merci pour votre aides !

2

hé l'ami pas besoin de faire plusieurs topics pour une même question, d'ailleurs Massaoulé a essayé de t'aiguiller dans l'autre post, as tu lu sa réponse?

ce que tu demandes est largement expliqué un peu partout sur le web, et ici même. ce sont les bases qu'il te faut reprendre je pense (MIDI, AUDIO, synchro, import/export de tracks audio, etc.)

va voir également du coté du forum cubase ça pourrait t'aider  icon_wink.gif

certains vont encore dire que je me la pète...  mais j'm'en fous  icon_lol.gif

je te souhaite d'y arriver, bon courage tiens bon ça va marcher! (apprendre la MAO implique de galérer parfois pendant des heures voire des jours avant de comprendre certains trucs, de réussir à faire communiquer tel matos avec tel autre, etc., et tout cet apprentissage ne peut se faire qu'en mettant les mains dans le cambouis icon_wink.gif )

3

yeahhh je vais voir sa si je trouve et que j'arrive pas je vous ferai chier sur le forummm mdrrr !!!

4
5

en fait faut surtout que tu nous explique ce que tu as déjà essayé, pour qu'on puisse voir d'où vient le problème

tcho

6
Bonjour voici ma méthode si ca peut t aider
Tt d' abord il te faut une interface midi relié a ton ordi
Dc tu sors en Midi out de ton pc et t arrive en in ds ta mpc
Ensuite tu règles la fonction midi clock sur cubase et ta mpc
Tu crée une piste audio dans cubase et tu raccordes a ta carte son un Jack pr l entrée du son a enregistrer, en entrée , et dc forcement en rec depuis ta mixette
Ensuite . Exemple tu prend ton track 1 en solo ds ta mpc (kick admettonS)
Tu lances record dans cubase et il t enregistre ta piste kick avec un déclenchement midi pr la synchro
Ainsi de suite avec ta piste 2 - 3 etc
C est un peu long car Fo que tu enregistres piste par piste
Mais tt sera synchro
Perso je fais des boucles de 4 mesures dc je prend chaque piste sur une durée de quatre mesure
Et copie et structure mes pistes par la suite ds le logiciel
Voilà -

Wanthang 

7
salut ! Ok supamonsta, pour Cubase y a pas mal de truc dessus dans le Forum, mais rien avec Protools ... Tu as une piste fiable ? Merci d avance !
Ps: Tu boss à radio 666 ? Super Radio !
8
C'est bon j ai trouvé grâce à " Le rat " ! A+

wwww.parachutestudio.fr/
9
Citation de wanthead :
Bonjour voici ma méthode si ca peut t aider
Tt d' abord il te faut une interface midi relié a ton ordi
Dc tu sors en Midi out de ton pc et t arrive en in ds ta mpc
Ensuite tu règles la fonction midi clock sur cubase et ta mpc
Tu crée une piste audio dans cubase et tu raccordes a ta carte son un Jack pr l entrée du son a enregistrer, en entrée , et dc forcement en rec depuis ta mixette
Ensuite . Exemple tu prend ton track 1 en solo ds ta mpc (kick admettonS)
Tu lances record dans cubase et il t enregistre ta piste kick avec un déclenchement midi pr la synchro
Ainsi de suite avec ta piste 2 - 3 etc
C est un peu long car Fo que tu enregistres piste par piste
Mais tt sera synchro
Perso je fais des boucles de 4 mesures dc je prend chaque piste sur une durée de quatre mesure
Et copie et structure mes pistes par la suite ds le logiciel
Voilà -

Moi mon blem c'est que Cubase ne lance pas la mpc , pourtant c'est la même config ...