MPC? pour des seq en live, un clic, et pour lancer des sons de trigg sur la drum ??
- 14 réponses
- 10 participants
- 5 397 vues
- 9 followers
Ecureuil.truc
Salut!
Je cherche un truc pour balancer des sequences en live (sur des sortie séparé si possible), pour balancer un clic dans les oreilles du batteur et pour trigger la batterie et lancer des son avec des pad (via le contrôleur du SPDS Roland en fait)
est ce que la mpc peut faire ça? sachant que les sequences sont des piste wav de la longueur d'un chanson!
vu que la mpc à que 128 mo de ram, est ce que ces gros wav ne vont pas justement poser un probleme? (c'est un peu ça le nerf de ma question)
est ce qu'on peut router un clic uniquement dans la sortie phone?
enfin voila quand dites vous?
Merci d'avance!
Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic
- 1
- 2
Riddim Bass
Tu réponds déjà ... 128 mo de ram. Vois quelle est la taille de tes fichiers wav.
Ceci dit je ne pense pas que la MPC sera le meilleur outil pour ce type d'utilisation, si c'est juste pour passer des séquences et un clic.
Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.
Ecureuil.truc
Merci pour ta réponse! effectivement les 128mo me permette de balancer au moins deux piste stereo et c'est cool
le soucie apres avoir parcouru les forum, c'est que le temps de chargement des projets de la mpc avec des sample si important (2 x 40 MO par exemple) est beaucoup trop long, 15 secondes minimum ... galère pour enchainer des titres en live!
mais du coup je cherche en vain une machine pour faire ça ... l'ordi, a cause de l'instabilité, de la galère d'installation sur scene et du prix, me gave un peu, je cherche un truc alternatif!
il y a beaucoup de post qui parle de ça, mais a chaque fois sans réponse franchement interessante!
le concept du mutipiste peut etre, mais pareil je ne trouve pas celui qui ferait ça bien, avec un nombres de sortie adéquate et une facilté pour importer des wavs dedans ... bref ...
si quelqu'un à une idée d'une boite cool pour ça! je suis preneur!
Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic
Riddim Bass
Oui creuse la piste des multipistes je pense ...
Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.
le rat
Tu devrais peut être regarder du côté de la MPC5000.
Il me semble qu'en plus de la RAM de 256MB elle peut lire pas mal de pistes depuis le disque dur (8 je crois)
Par contre le click je sais pas s'il est routable sur cette machine. J'imagine qu'au moins il sort sur la stéréo et la sortie casque en même temps si c'est comme les 1000 et 2500 de base.
supamonsta
je comprends pas bien, pour le click tu n'as pas besoin de toute la durée du morceau, juste 1 petit sample de "click" que tu cales toutes les noires sur 1 mesure de 4 temps
ou alors tu parles aussi de séquences, tu ne fais pas de boucles?
mpc => faire des boucles (durée de sample bcp plus petite)
sinon => un ordi avec reaper (free) et une carte son => 500 euros pour un truc qui tourne bien pour une utilisation aussi light
(je conseille reaper car gratuit et sur pc, sinon en payant, Live serait le plus open et évolutif)
Gallagahn
Je suis sur un plan pour une MPC 1000.
Je ne veux pas embarquer mon PC en live (trop de contraintes).
Les multipistes ne gèrent pas la lecture de samples déclenchés par un module externe (je me suis tapé des tonnes de manuels de plein de machines pour vérifier).
Ma config:
batteur: il a besoin d'un retour et du clic par dessus, cad tout le morceau (3 à 4 min en wav) et en plus son module de batterie électronique m'envoie du midi auquel j'ai associé des samlpes qui doivent être lus par dessus le wav de 3 à 4 min: les multipistes ne font pas ça.
J'ai besoin d'une sortie façade (sans click hé hé), ce qui fait que la MPC 1000 est intéressante avec ces 4 sorties mono.
Question:
les 128mo de ram me permettront pas de mettre tout le set dans la mémoire interne.
Ce qui m'inquiète ce sont les temps de chargement des morceaux. J'aurai préparé tous mes songs à l'avance, stockés dans une carte mémoire: le rappel des songs est il long depuis la carte mémoire.
Enfin je m'exprime mal, donc pour résumer:
par song, j'ai besoin de toute la ram, passer d'une song à l'autre, est ce que ça va être long?
Merci
klouk
as-tu trouvé ton bonheur ?
Je suis interessé car je cherche à peu près la même chose que toi (balancer des séquences, trigger la batterie, le click en sortie casque)
merci.
@+
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 09:48:51 ]
anarz119
Il existe une vieille bécane qui n'a eu aucun succès car assez mauvaise par rapport à la concurrence pour la séquence de samples évoluée (MPC et autres): La Roland SP 808 EX.
C'est un sampleur / séquenceur combiné avec un magnéto multipistes (en gros) avec seulement 4 voix de polyphonie mais qui permet de balancer de très longs samples via lecture directe, non depuis la RAM, mais directement depuis la carte ZIP, et donc donne la possibilité de balancer des pistes très longues de la taille d'une chanson et même plus encore, certains mauvais artistes n'hésitant pas à l'époque de se contenter d'appuyer sur Play et de jeter ainsi leur entière session live d'une heure.
La bécane n'avait eu aucun succès du fait de sa pauvreté en polyphonie et fonctions de séquence par rapport à une MPC, mais pour l'usage que tu souhaites en faire, ça me semble idéal. Elle ne se fait plus depuis longtemps mais tu peux en dégoter une d'occase facilement pour 100 E.... Reste à voir si les cartes ZIP se vendent encore, je ne sais pas si ce format existe toujours.
Si oui, alors cette machine me semble être l'idéal pour toi.
Elle est répertoriée sur Audiofanzine, jettes-y un coup d'oeil, et aussi sur Vintage Synth Explorer.
Sinon prends carrément un multipistes.
Bonne route !
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2