Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet problème lecture de samples

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème lecture de samples

bonjour,

pour construire mes titres j'ai pour habitude de programmer des beats sur la mpc puis je charge des samples de synthés (d'une durée de 4/8/16 mesures selon les besoins) bossés sur cubase.

je n'ai jamais eu de problèmes de lecture mais là, sur 2 titres, arrivé à un certain moment, le titre joue mais le synthé coupe genre au bout de 2 mesures.

ce qui est étrange c'est que le synthé est joué entièrement au début du titre, c'est après que ça déconne.

j'ai programmé 9 titres sur 9 séquences, pas de souci sur les 4 premiers, 5/6 déconnent, j'en ai programmé 3 autres ensuite, pas de problèmes!

j'ai même reprogrammé un des titres déconnant, sur une séquence libre, ça le fait quand même, même en réimportant les synthés avec le nom changé...

et je fais bien gaffe en programmant, pas d'erreurs de manip...

voila.

merci beaucoup si vous pouvez m'amener vos lumières.

 

2

Salut.

Peut-être as tu dépassé le nombre maximum de voix (=32) possible en lecture sur la MPC pendant les passages où le son coupe.

Tu peux vérifier cela en Mode+Other / Global / Regarder pendant une lecture  le Voice Monitor.

32 voix de polyphonie est le maximum.

 

 

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 20:07:44 ]

3
Salut, j'ai exactement le meme soucis que toi,
j'ai samplé des leads de mon synthé et chaque fois que j envoie une rythmique sa me coupe le sample apres 2 bars.. sa m enerve:(((

j'ai bien pensé que sa pouvait etre en rapport avec la polyphonie, mais c est quand meme bizarre car je navais pas eu ce probleme la avant..

Et pourtant mon synthé est monophonic alors je vois pas trop..

est ce que tu a réussi a resoudre le probleme ??

ps.. ceci dit je vai quand meme jeter un oeil sur ce mode Other / Global