Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet charger des sons

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion charger des sons
hello,
bon je previens je suis un super debutant !!! ;-)
2 questions :

lorsque je branche ma MPC sur mon mac, je ne trouve pas l'onglet MPC dans le finder ... je l'ai trouve une fois mais depuis pas moyen ..

j'ai transfere des banks de sons dans la MPC (en.wave) et la pas moyen des les charger ou les assigner a des pads, j'ai lu la notice mais je ne retrouve pas les memes fonctions sur la MPC ... je voudrais m'en servir comme boite a rhythme ...

quelqu'un peu m'aider ?
merci !
2
non
RTFM

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Salut !


T'as quel OS ? (Akai / JJ)

Normalement lorsque tu branches ta MPC (via port USB) sur ton mac cette dernière doit apparaître sur ton bureau et en cliquant dessus tu peux naviguer dans tes dossiers.

Pour charger des samples il faut qu'ils soit impérativement en wave 16 bit 44.1 khz
Ils doivent être nommé avec des noms courts sinon la MPC ne va pas les charger (je crois que c'est 15 ou 16 caractères maxi ... à confirmer).

Ensuite il faut assigner chaque sample à un pad puis si tu le souhaite sauver le tout dans un programme.

Voilà un début ... mais tout cela est effectivement dans ta notice préférée.

Do It

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 15:06:16 ]

4
merci pour la reponse
j'ai le JJOS 2
j'ai telecharge des sons depuis le net ...
je sais assigne des samples que j'ai enregistré sur les pads mais je ne sais pas assigner les sons que j'ai transféré via usb sur les pads ...
je n'y arrive pas en etant dans le menu 'load' alors que je les vois inscrits ...
5
Avec la molette tu mets en surbrillance le sample de ton choix puis ensuite Do It !

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

6
lorsque je press 'do it' il marque 'wrong file' ... pourtant le fichier est en wave ...
je cherchais des sons de TR 808 ...
7
Donc vérifie bien : wave 16 bit 44.1 khz et nom assez court.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

8
ok ! et je verifie ca ou ?
tu sais ou je peux trouver des kits de tr 808 sur le net ?
merci encore
9
Pour Mac t'as AudioMove . Avec lui tu pourras vérifier tout cela et au besoin éditer au bon format !
Sinon vas voir le post sur les samples = cadeau samples de MPC dans ce même forum.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

10
ok parfait j'ai reussi !!
j'ai aussi trouvé un super totorial pour convertir les fichiers via Itunes...
sinon, je charhe mes samples sur les pads et lorsque je les joue j'ai un delay de folie, le son se repete indefiniement jusqu'a perte de volume ...
tu sais encore m'aider la dessus ?
merci !