Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet bug aleatoire sur lecture de samples

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bug aleatoire sur lecture de samples
Ben j'ai casiment tout dit dans le titre ...

j'ai la derniere version de l'os jj XL sur 2500 (je post ici parcequ'il y a souvent plus de passage, donc plus de soluce :lol:) et donc vendredi en plein live en soirée plusieurs fois j'ai eu comme un LFO sur le pitch de quelques samples (alors sur des vocals bien calées a la base je vous explique pas le bordel ) jusqu'a ce que je relance avec play/start, et la tout les samples se relancent normalement ca me la fait 5 ou 6 fois dans le live .... relou !! ca me l'avais fait une fois ou deux a la maison mais je m'etais pas inkieté plus que ca .... (petit detail ca la fait a chaque fois sur les memes samples qui sont pourtant paramétrés comme les autres ... )
bug ram ?
bug os ?

:(((:(((:(((:(((

merci d'avance
2

Salut,

Sais-tu si ces samples en question sont bien en 16bits 44,1khz?

Le genre de bug que tu décris peut se produire quand les samples sont pas à la bonne résolution/fréquence.

 

3
merci de ta reponse .. mais oui j'exporte tous mes samples de la meme facon je fais d'abord toutes mes prod au complet dans cubase et une fois la track terminée j'exporte tout en 16bit/44Khz c'est vraiment ca qui est chelou tout les sons sont dans le meme format ...
4
Salut.
C''est strange. J'imagine que tu fais attention à ne pas dépasser les 32 voies de polyphonie. Mais en général quand on fait cela le son coupe plutôt ...!!??

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

5
non c'est sur je les avais pas depassé mais bon les 128 Mo de Ram sont full quand je joue peut etre elle a du mal a gerer une fois pleine....
6
Du coup as tu essayé de charger un seul titre (qui a un sample qui joue bizarement) dans ta ram ... comme cela tu pourras savoir si c'est en rapport avec elle.
Tiens nous au courant ...
Peace.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 19:57:31 ]

7

Difficile à dire.

Y'aurait peut être une chance pour que ce soit un sample qui ait le même nom qu'un autre ou un nom de fichier qui dépasse 16 caractères.

En tout cas si t'arrives à reproduire le bug à tout les coups balance ça à JJ.

8
heu .. j'ai toujours pas rebranché j'ai toujours les racks dans le camion ( hihi) dur de s'en remettre .. ahah mais ouais carment je vais essayer de reloader juste les sequences concernées ... mais de mémoire quand je compose je load juste les sequences qui m'interessent donc je pense meme pas que c'est un probleme de memoire en fait ... et pour la longueur des noms de samples je fais toujours gaffe a pas depasser les 16 caracteres .. je vais descendre chercher le matos je vais checker ca ...

et je repete mon soucis ce qui est bizzare c'est qu'a la premiere lecture ca merde toujours et en appuyant sur play start le sample repart normalement c'est vraiment ca qui est chelou c'est pas comme si le sample etait corrompu une fois pour toute ...

desolé je radote .... ahahah ;)
9
derniere tite question .. ya pas de limite de samples dans la memoire generale .. j'ai 1187 samples dans le live juste sur la mpc répartis dans 36 programmes ??
10

Ya juste une limitation par dossier :


Citation de JJ :

Note
The total of the item (file and folder) that can do save in one folder is the maximum and is "1000".
Therefore, please do not save the file of 1000 or more to one folder.
When the file of 1000 or more is saved, it is not saved correctly.