Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Séparer les pistes de drum

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 367 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC Séparer les pistes de drum
Salut à tous!

Je suis sur le point de passer sur MPC et après avoir lu le manuel et pas mal fouiné içi une question continue à me tarauder :

Sur ma RS7000, je construis ma drum sur une piste, que j'éclate sur plusieurs pistes grâce au job "divide drum track".
Sur n'importe quel logiciel je la programme sur une seule track, que je copie le nombre de fois voulu (1BD + 2SD + 3HH +4...) et je vire toute les infos du midi file qui ne concerne pas ma piste (sur la piste Kick je vire la snare, les Hi hats...).

Y a-t-il moyen de faire cela sur la mpc1000, tout OS confondus ? enfin surtout l' akai et le JJ gratos ( 3.XX jcrois...) je me donne un certain temps avant de passer au 2XL.

merci!!

( Je préviens pour les modos je vais poster sur les 2 forums MPC 1000/black, si ça fais un de trop svp laissez celui MPC1000 plus fréquenté! 6mer!! )

++
2
oui c'est exactement ce que je fais, je tape ma rythmique entière sur une part et après je la copie sur plusieurs et ensuite j'enlève les éléments de façon a avoir une piste kick, une piste snare, une piste hihats ect ...

ca se fait assez facilement avec la touche erase et ensuite tu sélectionne les sons que tu veux enlever avec le(s) pad(s) correspondants

keep it real !

3
Salut
Y a la fonction "Pad Event move to other track" (Je suis sur JJ OS2XL) qui peut faire ça.
Moi de mon coté j'enregistre directement les différents éléments de la drum sur des pistes (tracks) différentes (Track01=HitHat, Track02=Kick, etc ...) ... direct pas de manip.
Do It!

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

4
Yes! Bon les deux forums arrivent aux mêmes conclusions, c'est bon sa concorde jvous crois les gars!:8):8)

Ouais Riddim je tente aussi un peu comme ça depuis que je l'ai (sa fais plus beatmaker en plus :ptdr: ) mais j'ai pas le feeling, j'ai vraiment besoin de programmer le kick et la snare en même temps. Et du coup puisqu'on assigne les sorties en fonctions des pads et non des pistes (j'avais pas capté sans la machine:bave: ), ce n'est plus un problème pour tracker dans l'ordi... par contre pour le live sa empeche de les cuter indépendamment... Enfin en mélangeant tout ça jdevrais y arriver!

En tout cas jla tate depuis 2 jours et c'est que du bonheur!:bravo2::boire::boire::boire2:
5
moi j'ai besoin aussi des différents sons en même temps, après pour une rythmique plus complexe ca peut être bien part après part, mais j'aime bien aussi apprendre a taper les rythmes entier c'est comme jouer un instrument.

keep it real !

6

Citation de tadaam :

par contre pour le live sa empeche de les cuter indépendamment

Si par cuter tu entends muter, il y a une fonction pad mute dans l'écran track mute.

 

7
Waaa j'avais pô vu!!
dans ce cas, je vois vraiment pas l'interet (pour moi j'entend!) de programmer la drum sur plusieurs pistes!
8

Ca dépend d'utiliser la MPC effectivement.

Personnellement pour les drums je préfère aussi tout avoir sur la même piste. Je trouve que c'est vital pour une utilisation optimale du GRID EDIT.

Après avec l'ajout de la multimbralité et ses futurs développement possibles ça peut aussi avoir son intérêt de pouvoir splitter ce qu'on veut sur plusieurs tracks.

9
Salut le Rat. Justement, j'ai toujours pas compris ce concept de multi timbralité. Pourrait tu me faire un petit topo rapide?
Et n'as tu pas rencontré des problèmes de polyphonie avec les derniers OS2XL?
10

En ce qui concerne la polyphonie j'ai pas rencontré de problèmes particuliers mais bon je t'avouerai que j'ai pas  beaucoup eu le temps de m'en servir ces derniers temps.

De manière générale générale les remèdes aux soucis de polyphonie sont :

- Trimmer ses samples au plus juste

- Utiliser la fonction poly/mono au niveau des programs et des pads

- Utiliser le MONO non destructif dans le mode program (= utilisation rationnelle de la stéréo)

- Resampler en interne si utilisation de choses gourmandes en polyphonie (layers/ simult)

 

Pour la multitimbralité, c'est quelque chose que je n'utilise pas spécialement pour l'instant mais pour résumer ça permet d'associer un canal midi entrant à une track. Par conséquent tu peux te servir de la MPC comme d'un expandeur. Parallèlement à ça il y a des fonctions pour contrôler les paramètres internes de la MPC en MIDI qui se développent.

Si ça t'intéresse voilà le lien principal qui décrit la fonction sur le site de JJ :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/multi.htm