Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est-ce ce dont j'ai besoins ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce ce dont j'ai besoins ?
Bonjour à tous,

Je bosse sur des compos sur PC en Home Studio, mais bientôt je vais jouer ces compos face à un public.

Une fois la compo terminée, j'exporte donc 4 fichiers WAV (un pour chaque instruments) en qualité CD.

En situation "live", ne voulant pas faire confiance à un PC portable, je joue une guitare et le chant, et je voudrais que la MPC "joue" les autres pistes. Chaque piste devra pouvoir entrer dans sa propre tranche de la console de sono.

Avant d'investir, j'aurai donc quelques questions :

- La MPC peut-elle jouer mes 3 ou 4 fichiers WAV d'accompagnement en simultannée et en qualité CD ?
- En termes de stockages, est-elle capable de gérer une carte Compact Flash de 32Giga ?
- Via midi, est-il possible de faire pause/start de tous les WAV en cours de lecture ? (histoire de faire participer le public...)

Voici un schéma du set live que j'envisage (en rouge là où j'ai des doutes) :

mpcproject.png

Merci d'avance pour vos réponses !
...et puis si il existe d'autres matos, moins cher, qui peuvent tout aussi bien répondre à mon besoins n'hésitez pas à me proposer !!

En gros, pour faire court et pour résumer, j'ai besoins : d'un player WAV multipistes dont chacune des pistes bénéficient de sorties séparées, et dont je pourrais contrôler le start/stop/pause/reprise via midi.

a++

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 16:53:18 ]

2
salut
si tu as une barrette d'extension t'as 128mo de ram, pas plus.
la mpc joue ce que tu veux (samples wav 44khz 16bit) sur 64 pistes du moment que ca tient dans la ram, elle ne lit pas du disque dur en direct.
pour la carte c'est du 2 gigs maxi a ma connaissance, peu importe vu que tu ne peux pas charger plus que 128mo dans la ram.
perso mon disque dur fait 80go je crois si c'est pas un 120, j'ai carrément oublié... lol
via midi tu peux bien sur faire start-stop, ou avec une pedale switch. le fcb1010 peut le faire, j'en ai un aussi. ou n'importe quel groovebox ou autre.
il me semble l'ami JJ a implementé maintenant dans son OS2XL la possibilité de muter/démuter les pistes par midi, pas encore essayé ca.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
De ce que je comprends de ta réponse c'est que la MPC n'est pas capable de gérer plus des 128Mo de sa mémoire interne !! A quoi bon un slot Compact Flash alors ? Elle ne peut pas lire direct a partir de la Compact Flash ?
4
non. la carte est le support de stockage pour les samples, programmes, sequences, projets.
la machine bosse uniquement avec la ram, c'est un puissant sequenceur-sampler

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
si je peux me permettre, si c'est juste pour lire du WAV, garde ton PC...
les risques de plantage sont quand meme minime a ce niveau( a moins qu'il date d'avant-guerre)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation de dj Ho'Dog :
si je peux me permettre, si c'est juste pour lire du WAV, garde ton PC...

t'as pas tort, un vieux ordinateur portable avec un systeme minimum et fruity loops suffit.
sinon j pense un SP-303 ou SP-404 serait ptet mieux adapté à ce que krisfrom78 veut faire

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Bonjour et merci pour vos réponses.

Citation :
si je peux me permettre, si c'est juste pour lire du WAV, garde ton PC...

...Pourquoi pas en effet, mais je ne tiens pas spécialement à lancer mon séquenceur logiciel pour pouvoir piloter en midi le start/stop de mes pistes wav...d'autant que, en plus du PC il faudra que je me trimballe ma carte son (externe usb).

Citation :
sinon j pense un SP-303 ou SP-404 serait ptet mieux adapté à ce que krisfrom78 veut faire

Effectivement ça a l'air pas mal comme compromis...dommage qu'il n'y ait pas une sortie pour chaque pistes : le mix devra donc se faire sur le SP404 et non sur la console de sono...pas très pratique...et puis la connectique Midi ne permet, à priori, que le changement de pattern mais pas le contrôle du start/pause de lecture...

Je continu mes recherches...

8
ou alors + simple et moins cher: un lecteur CD et tes parties déjà mixé sur disq
avec une pédale pour le start/stop
moins encombrant
9
10
j'y avais déjà pensé mais non...car je ne veux pas de parties "déjà mixé" (sauf la batterie)...dans ce cas il me faudrait un lecteur CD/mp3 par piste et voir comment adapter un looper midi...pas envisageable !

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 14:17:39 ]