Sujet de la discussionPosté le 09/09/2011 à 08:51:40Séquençage de synthé hardware
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une emx et un k-station.
Je cherche un séquenceur sampleur en supplément et j'ai quelques petites questions sur la mpc 1000.
1- Le séquenceur de l'emx ne peut malheureusement pas appeler un "program sound" du KS de manière programmée à partir d'un patern ou d'une part. Je dois donc sélectionner manuellement le "program sound" du KS voulu à chaque changement de patern, contrairement à ce que je pourrais faire via l'un de mes séquenceurs logiciel. Pour le live c'est un peu balot car pas super pratique !
La mpc 1000 pourrait-elle résoudre ce problème ? (une part du séquenceur ou au moins un patern appelle un "program sound" du KS choisi à l'avance).
2- Je crois que le séquenceur de la mpc 1000 est polyphonique, pouvez vous me confirmer ça ?
3- Concernant le sampleur de la mpc 1000, si je mets la sortie audio de mon KS sur l'entrée audio de la mpc, puis-je créer un sample en direct dans un live pour le faire jouer ensuite dans le set à ma convenance (sans tout stopper donc) ?
4- Question peut être bête mais, le sample peut il être programmé sur le séquenceur de la mpc ?
5- Combien de samples / parts le séquenceur gère-t-il en simultané ? (c'est 15 parts pour l'emx).
Merci de votre aide ;)
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...
jemap
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/11/2011 à 17:10:36
1- le choix du bank/program change est programmable dans la MPC pour chaque piste.
2- La MPC 1000 est polyphonique.
3- Un synthé peut être samplé dans la MPC ; je ne suis pas sûr que ce soit faisable en live.
4- Le sample peut être joué par un pad et par le séquenceur.
5- 64 samples (4 banques de 16 pads) multipliés par le nombre de programmes chargés (!) ; la limite n'est pas en nombre de samples, mais en taille mémoire (16 Mo ou 128 Mo avec une extension mémoire).