Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Séquençage de synthé hardware

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquençage de synthé hardware

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une emx et un k-station.

Je cherche un séquenceur sampleur en  supplément et j'ai quelques petites questions sur la mpc 1000.

1- Le séquenceur de l'emx ne peut malheureusement pas appeler un "program sound" du KS de manière programmée à partir d'un patern ou d'une part. Je dois donc sélectionner manuellement le "program sound" du KS voulu à chaque changement de patern, contrairement à ce que je pourrais faire via l'un de mes séquenceurs logiciel. Pour le live c'est un peu balot car pas super pratique !

La mpc 1000 pourrait-elle résoudre ce problème ? (une part du séquenceur ou au moins un patern appelle un "program sound" du KS choisi à l'avance).

2- Je crois que le séquenceur de la mpc 1000 est polyphonique, pouvez vous me confirmer ça ?

3- Concernant le sampleur de la mpc 1000, si je mets la sortie audio de mon KS sur l'entrée audio de la mpc, puis-je créer un sample en direct dans un live pour le faire jouer ensuite dans le set à ma convenance (sans tout stopper donc) ?

4- Question peut être bête mais, le sample peut il être programmé sur le séquenceur de la mpc ?

5- Combien de samples / parts le séquenceur gère-t-il en simultané ? (c'est 15 parts pour l'emx).

Merci de votre aide ;)

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

2
1- le choix du bank/program change est programmable dans la MPC pour chaque piste.
2- La MPC 1000 est polyphonique.
3- Un synthé peut être samplé dans la MPC ; je ne suis pas sûr que ce soit faisable en live.
4- Le sample peut être joué par un pad et par le séquenceur.
5- 64 samples (4 banques de 16 pads) multipliés par le nombre de programmes chargés (!) ; la limite n'est pas en nombre de samples, mais en taille mémoire (16 Mo ou 128 Mo avec une extension mémoire).