Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'ai installé JJOS...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai installé JJOS...
Après 1 an d'utilisation de ma MPC avec l'OS d'origine je me suis enfin décidée à tester les JJOS.
J'ai installé le JJOS 3.12
Et le JJ OS2XL 2.27 (Version gratuite sans Save).

J'ai testé un peu les 2 et j'ai constaté les choses suivantes:

JJOS 3.12
-Quand je frappe un pad et que je le laisse enfoncé par exemple un sample de percu ça me fait une répétition super rapide du sample, comme si j'avais pressé la touche note repet.

-Quand je veux changer de Séquence il faut que je tourne la molette Data de 4 crans pour passer à la séquence suivante à la place d'un cran sur l'OS de Base.

C'est 2 problèmes sont t'ils un bug sur ma machine? En tous cas pour moi c'est gênant surtout le coup du sample qui se répète.

JJ OS2XL 2.27 (OS sur laquelle je comptais investir).

-Idem que le JJOS 3.12 pour les 4 crans des changements de séquence.

-Quand j'enregistre une séquence en mettant Bar à 4 une fois les 4 mesures passées ça continue à 5.6.7...(pendant l'enregistrement). Peut être qu'il y a un paramètre que je n'ai pas réglé?

-Chaque fois que je change de pistes pour enregistrer ça me remet PGM:Off. (C'est embettant de remettre PGM 01 à chaque fois.

-Les séquences que j'ai enregistré en mode 16 Levels sur l'OS de base ne se reproduise pas: ça me fait plus qu'une note à la place de ma mélodie.

-Mes cymbales qui était en pad 4 ont disparu sur certaines séquences.

-Le mode 16 Levels ne marche pas en mode ARP.

-En mode ARP ça ne me fait pas d'arpège mais une répétition de la même note (Il y a un truc qui a du m'échapper)

En fin voilà les quelques choses qui me pose problème après mon changement d'Os effectué hier, et les premiers trucs qui m'ont posé problème en testant ça.
Peut être que quelqu'un pourrez m'éclairer sur ces points là.

Sinon comment remettre l'os de base, je fais un live dans 15 jours et j'aimerais le faire avec mon ancien OS pour ne pas prendre de risques.

J'ai vu que JJ OS2XL 3.00 arrivait le 1er Octobre et je compte bien la tester.

Enfin voilà je n'ai pas encore assez utilisé JJ OS2XL (dont tout le monde me dit qu'elle est géniale) pour prendre pleinement la mesure des capacités, mais je compte bien m'y mettre.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.




2
reponse 1: RTFM
conseil 1: prends ton temps
conseil 2: RTFM

reponse 2: pour la molette je m'enerve aussi mais la solution se trouve dans le manuel: type 1 ou type 2, faut choisir...
dans MODE - OTHER - DATa WHEEL TYPE1 ou TYPE2

voila vite fait, bonne chance

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3

Salut,

Je me permets d'ajouter 2/3 éléments de réponse avant que tu ne te plonges dans la lecture du manuel en ligne icon_biggrin.gif

Citation :

-Quand j'enregistre une séquence en mettant Bar à 4 une fois les 4 mesures passées ça continue à 5.6.7...(pendant l'enregistrement). Peut être qu'il y a un paramètre que je n'ai pas réglé?

Faut mettre LOOP sur ON

Citation :

-Les séquences que j'ai enregistré en mode 16 Levels sur l'OS de base ne se reproduise pas: ça me fait plus qu'une note à la place de ma mélodie.

-Mes cymbales qui était en pad 4 ont disparu sur certaines séquences.

Pour le 16 level ça fait partie des choses incompatibles entre les deux OS.

Pour l'ordre des notes, les deux OS n'ont pas la même logique. L'os JJ suit un ordre chromatique d'où déplacement et "disparition" en tout genre.

Tout ça est expliqué plus en détails sur le site de JJ ou dans les forums sur le net.

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/manual.htm

Bon courage

4
Ok, ok je vais lire le mode d'emploi en ligne...avec google traduction je devrais pouvoir m'en sortir:D:...
Du coup ce matin j'ai installé le JJ OS2XL 3.00 pour tester mais j'ai pas encore payé, en attendant je continue à bosser sur le JJOS 3.12.

Par contre j'ai regardé mais j'arrive toujours pas à régler ce problème:

Citation :
-Quand je frappe un pad et que je le laisse enfoncé par exemple un sample de percu ça me fait une répétition super rapide du sample, comme si j'avais pressé la touche note repet.


Si quelqu'un veut me filer la solution, car j'ai bientôt un live à faire et ça m'inquiète un peu de ne pas trouver...



5
Je viens de repasser 2h sur la notice et la machine et je ne trouve toujours pas...
Sinon au pire comment on fait pour repasser à l'os d'origine?
6

Salut,

Il n'y a pas de solution à ce problème de pads autre que de ne pas utiliser la version gratuite.

Pour la procédure de retour à l'os d'origine :

Citation de AKAI :

====How to update the MPC1000====
MPC1000 is updated using a Compact Flash card containing OS data.
Insert a CF containing OS data into the MPC1000.
Turn on the power of the MPC1000 while pressing down the “Window ” button.
To start the update process, p ress the “REC” button. After the update process is finished the MPC1000 will re - boot automatically.
Note: The MPC1000 can not be updated from a computer via USB directly – updating is only possible using a CF card.

 

7
Alors là j'suis sciée!
JJ OS Version 3.12 est bien gratuite, il n'y a pas de version payante à ce que je sache.
Ou alors JJ OS Version 3.12 est devenu inutilisable à cause de ce problème de pad...et on est obligé de passé directement à JJ OS2XL. Ca me parait bizarre.
Sinon pour le retour à l'Os d'origine, je ne sais toujours pas comment faire car je n'ai pas le fichier sur ma carte...
8

La version gratuite 3.12 qui commence à vraiment dater apporte plus de problèmes que de solutions maintenant mais c'est un autre débat.

Pour l'os akai => http://www.akaipro.com/mpc1000

 

 

9
Merci le rat, c'est cool, j'm'en vais télécharger ça. J'vais continuer à utiliser l'Os de base en attendant d'avoir un peu de sous.
10

De rien ;)

Si t'as le temps, l'argent et la patience ça vaut vraiment le coup de s'investir dans les dernières versions de l'os JJ.

Peace