Sujet de la discussionPosté le 10/01/2012 à 10:46:28Pads exterieurs et interface
Bonjour
Je suis a la recherche d'un moyen pour declancher des samples sur la mpc1000
via des pads de batterie electronique. Je n'ai pas les pads de batterie ni le module
de son.
Mais je me demandais si il existait une petite boite qui pourrait convertir le signal
recu par les pads de batterie electronique en midi. Les modules de son de batterie elec sont hors budget pour moi...
D'ou ma question.
Merci par avance pour la reponse
A+
2F
orionone
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/01/2012 à 11:59:37
Salut,
C'est possible, moi je le fait depuis une batterie électro. si tu n'en as pas une tu peux prendre comme module le Alesis Trigger I/Ohttps://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/Trigger-I-O/ tu peux brancher tes pads dessus et le relier en midi à la mpc. Je ne le possède pas donc je ne peux pas t'en dire plus mais ça devrais fonctionner. Attention au réglage des note midi pour que ça corresponde bien au sample que tu veux jouer. Ca doit pouvoir se régler sur le module, sinon sur la mpc c'est possible.
Tout dépend aussi de ton budget et de la qualité que tu veux, parce que le module, plus les pads (selon le nombre), plus les différents accessoires (câble, pieds ou rack...) ça peux vite grimper et finalement atteindre le prix d'une batterie électro entrée de gamme.
super, merci de ta reponse !
En fait on peut me filer des pads. Je vais en utiliser 2. Apres je mettrais dans me prog mpc le sample que je veux jouer en face du branchement correspondant au module.