Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sampler une Basse sur MPC100

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler une Basse sur MPC100
Bonjour à tous, :D:


J'ai un amis qui est Bassiste de bon niveau et je voudrai en profiter pour sampler des gammes de note ou encore directement des lignes entières joué par ses mains de musicien habile car j'aurai tord de m'en priver je pense !!!


Du coup ma question est : :???:


Est-ce possible de sampler directement sa basse sur ma MPC1000 et comment le faire ??? Peut-on le faire directement à partir de l'entrée " RECORD IN " ou bien faut-il obligatoirement passer soit par une mixette, une carte son (et donc passer par mon PC) ou encore enregistrer via un micro devant l'ampli basse ??? Sachant que je débute je ne recherche pas forcément un son de qualité parfaite (mais pas pour autant un son pourri!!!:lol: ), mais juste pour me faire à l'utilisation des samples et du sampling en général...

Voilà, ayant déjà fouiller les treads à ce sujet j'éspère que quelqu'un pourra m'aider car ce domaine reste flou pour moi! :oo:

Merci d'avance, :bravo: Musicalement...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
2
Salut,

En effet tu peux directement rentrer la basse via l'entrée analogique record in de la mpc.
Cependant il faut que ton ami joues bien sur les temps et ne fasse pas trop d'ecart de niveau sonore sur sa mélodie si tu veux sampler la mélodie entière.
Après de toute façon tu pourras "chopper" des segments et réajuster les niveaux un par un.

Sinon tu peux enregistrer la basse dans ton séquenceur, la traiter un peu ( eq, comp, effet ) et la résampler ddans la mpc.

En gros il y a plusieurs façons de faire, peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Salut,
Tu peux tout à fait brancher directement la basse sur une entrée de ta mpc, reste plus qu'à configurer cette dernière pour qu'elle enregistre en mono sur la bonne voie.
Pour le son en direct, c'est sur qu'il sera un peu brut de pomme, pas vraiment de rondeur, d'âme.Tu peux alors, passer le son de ton sample dans la petite equal' de la mpc pour essayer d' épaissir le son.
Si tu as la possibilité de faire l'enregistrement en utilisant un ampli de basse et un micro devant les Hp ce ne sera que mieux.
Etant bassiste, je passe par un basspod ( simulateur d'ampli )que je connecte directement à la bécanne, je peux ainsi avoir une palette sonore assez vaste.

Bon son !
Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

4
BONSOIR et MERCI de vos réponses "logikone13" et "alankno" !!!

:fleche:Si je comprends bien je peux (entre autres possibilités):

- Brancher directement l'instrument à la MPC via un simple câble Jack...

- Brancher l'instrument à son ampli-basse et brancher ce même ampli-basse à la MPC...

- Idem que précédant en remplaçant l'ampli-basse avec par exemple un Basspod (qui simule un ampli)...

- Prendre l'option du micro mais relié directement à la MPC sans mixette ni quoi que ce soit :?:

:fleche:Du coup vos réponses me ramènent à cette question (et je crois que ce ne sera pas la seule!:lol:...):

- Avec laquelle de ces techniques je pourrai enregistrer en STEREO et surtout est-ce possible :?:


:bravo: à vous et à ce site qui m'est juste vital!!!

Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
5
Bonsoir,

en effet toutes les solutions que tu cites sont possibles, cependant je te déconseille l'option du micro branché directement à la mpc car la qualité du son sera médiocre ( pièce mal isolée, parasites, qualité du micro.......).

Pour sampler en stereo si l'ampli basse ou le basspod ont des sorties stéréo bein tu branches la sortie left vers le in left de la mpc et la sortie right vers le in right de la mpc.

Tiens nous informé, bonne zique et vive les mpc :aime:

peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

6
:bravo: OK!!! Yeeeeees grace à toi je vais pouvoir avancer et j'ai surtout appris!! Merci beaucoup à toi et promis je rendrai compte de mes essais!!!

Comme tu dis vive les MPC :aime:!!!

Bonne soirée, Musicalement.
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
7
SI tu comptes sampler une ligne de basse jouée et la découper (chop) note par note pour la séquencer ensuite, je te conseillerai de l'enregistrer en la jouant légèrement plus lentement.
Grace à cela les notes colleront mieux les unes aux autres quand tu les séquenceras à vitesse normale.

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 13:38:03 ]

8
:bravo: Merci pour ce conseil "illphil", je l'expliquerai au bassiste qui me fera les lignes de basse car oui effectivement c'était mon idée de faire comme tu dis !!!

:D:
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...