Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet nouvel utilisateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nouvel utilisateur
salut à tous,
nouveau sur MPC je cherche quelques infos:

-L'OSJJ standard permet il la sauvegarde? car j'ai lu que la sauvegarde semble dasactivée sur cet OS tant qu'il est gratuit,et existe t'il une page ou autre ou sont détaillé les differentes versions et leur attributs?

-vaut t'il mieux passer sur OSJJ directement ou se faire la main en débutant sur l'OS d'origine (raccourcis et fonctionnement des touches différent?)et peut on revenir façilement sur l'OS d'origine?.

-peut on definir une résolution avant enregistrement sur la MPC?

merci;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 20:10:09 ]

2
personne?

pour l'enregistrement c bon g trouvé (truc de base)

sinon la MPC ne semble pas conservé les réglages d'effet avec le program,
quelqu'un peu confirmer?

(a moins que le thread soit mort :| )
3
Hey Mangalore,

Je te conseil vivement de passer directement sous OSJJ, la version de base est quelque peu scandaleuse par son manque de fonctionnalité. Par contre tu vas devoir débourser quelques euros parcequ'effectivement la version gratuit ne permet pas de sauvegarder. Si tu as des questions etc, je tiens un blog sur la mpc, c'est d'ailleurs le seul blog français consacré à la MPC qui est sur le net à ma connaissance. Tu y trouvera des tutos, des mecs passionnés par la bête, des samples gratuit, des interviews de beatmakers et du son (j'ai commencé le blog hier soir donc il est encore assez peu fourni mais tu y trouvera déjà un peu d'aide) : aboutmpc point wordpress point com (audiofanzine n'accepte pas les liens). Si tu veux que je te fasse un tutos particulier demande le en commentaire sur le blog, je le posterai (si c'est dans mes cordes) et comme ça il servira également aux autres. Bonne chance avec la bête et à bientôt !
4
ok super merci ;)
j'avoue que JJ me tente ,bien que je trouve un peu "limite" les actions interessées du dévellopeur,
car inhiber la sauvegarde sur la first free version est déja moyen en soi et les prix pratiqués (90€)
sont un eu élévés à mon gout pour un OS meme si faut reconnaitre le poid du boulot,enfin bref pkoi pas..

je vais visiter ta page,merci pour l'invit':8)

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 01:30:16 ]

5

 

existe t'il une page ou autre ou sont détaillé les differentes versions et leur attributs?

 

 http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

(a copier coller manuellement car AF ne redirige pas correctement les liens avec des tildes)

Citation de mangalore :

sinon la MPC ne semble pas conservé les réglages d'effet avec le program,
quelqu'un peu confirmer?

 Il faut faire SAVE ENTIRE MEMORY pour ça. De manière générale à chaque nouveau projet, il vaut mieux faire SAVE ENTIRE MEMORY dans un nouveau dossier.

PEace

6
extra! merci.. edit: je n'arrive pas à atteindre l'URL:|
effectivement les reglages "effects" ne peuvent pas se sauvegarder avec le program parce qu'ils sont couplés au effects "master",ils auraient pu coupler les FX "insert" au program incluant les "send" vers les master et les FX "master" couplées a la song; dailleur JJ corrige il le truc?

effectivement je commençait a comprendre que la sauvegarde était plus simple sur mon 3000XL (jadis):)

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 10:13:01 ]