Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SYNCHRO MPC 1000 + PAD EXT en Midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SYNCHRO MPC 1000 + PAD EXT en Midi
Bonjour a tous,

je viens de ma procurer un module millenium sixta dp 1000 (de chez thotho)
Il doit me servir (en plus d'une batterie électronique)à déclencher des samples contenus dans la MPC ...

mais le probleme, c'est que je n'entend pas les samples de la MPC lorsque je frappe mes pads.

tout est pourtant bien réglé :

- dans la MPC
synchro midi
entrée midi
notes attribuées aux pads (pas de doublons)
piste midi activée

-dans le millenium pd 1000
touche midi out activée
(les menus comme la notice sont assez basiques)
le manuel donne les notes midi de 60 à 67 (6pour les pads et 2 pour hit hat et kick)

donc avec tout ça toujours rien !
les samples déclenchés via midi ne s'entendent pas alors que déclenchés depuis la MPC oui et le comble c'est que lorsque j'enregistre (rec+play) les samples sont enregistrés et sont joués une fois que je relance la lecture :???:

je sais qu'il ne faut pas chercher midi a 14 h mais bon, j'ai des cheveux blancs et je commence a me manger les doigts (j'ai déja fini une paire de baguettes) !!!

je suis sous OS JJ 4,75 et j'attend vos lumières avec tant d'impatience

merci d'avance a tous

2
Salut,
Le point un peu ennuyeux avec ce mulitpad, c'est qu'en même temps que tu tapes sur un pad, tu as l'envoi (sur la canal 10) d'un numéro de note en midi ET un numéro de programme (le 0) ! Il faut donc, si c'est possible sur la MPC, activé un filtre : il ne faut pas que la MPC réagisse sur le canal 10 aux données de changement de programme. Peut-être cela va t'il t'aider...

Citation :
le comble c'est que lorsque j'enregistre (rec+play) les samples sont enregistrés et sont joués une fois que je relance la lecture


Ah ben là, mystère !:???:
3
ok merci beaucoup pour ta réponse ,

je vais jeter un oeil a tout ça ...

le probleme, c'est que sur la MPC, on active soit tout les channels soit un en particulier

donc si je choisi un autre channel pour éviter le changement de programme (autre que le 10)
les notes midi ne seront pas reçues par la MPC ?
me trompe-je ?

de plus il n'existe pas de pgm 0 (dès qu'on place un sample dans un pgm ce dernier devient pgm 1 ...)

la partie midi de la notice du fame mpd 4000 est elle plus conséquente que celle du DP 1000 car a part:
channel 10
note midi de 60 a 67 ..... il n'y a rien d'autre !

il n'y a pas d'autres réglages a faire que d'appuyer sur midi Out ?

encore merci bcp ph ;)
4
Citation :
donc si je choisi un autre channel pour éviter le changement de programme (autre que le 10) les notes midi ne seront pas reçues par la MPC

Exactement

Citation :
la partie midi de la notice du fame mpd 4000 est elle plus conséquente que celle du DP 1000

Non, c'est exactement pareil. Un appui sur Midi out et c'est parti. Je ne comprend pas que les concepteurs n'aient pas pensé à assigner aux pads les notes Midi XG ou General Midi traditionnelles (C0 pour le kick etc...) c'étais bien parti pourtant avec le canal 10 qui est le canal standard dédié au kit drum... dommage !

Bon courage, je ne connais pas du tout les mpc donc sur ces bécanes, je ne peux pas t'aider... Ce qui est étonnant,, c'est qu'à l'enregistrement, tu entends bien les samples... tu ne dois pas être loin de la solution !
5
merci ph, je cherche, je cherche

je te tien au jus