Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème Mémoire mpc1000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Mémoire mpc1000
Voila,

Apres de nombreuses recherches je suis désespéré de ne pas trouver solution à mon problème. J'ai acheté une mpc1000 récemment et je souhaiterai loader un sample de 13 mb qui se trouve sur mon disque dur interne dans la mpc: mais impossible !!!! "insufficient memory" . De plus le maximum que je puisse mettre sur ma mpc est 9.4 mb.. pourtant j'ai mis l'autoload en off et j'ai un disque dur de 160go !! please help!!!!! comment assigner un sample sur un pad en utilisant la memoire de mon disque dur et non la memoire interne de la mpc ? à l'aide :oops: !! merci
2
Salut,

Je pense que ton problème se situe au niveau de ta ram. La mpc1000 embarque peu de ram de base (je ne sais plus combien exactement 12mo peut être). Il faut que tu passés à 128mo.

Ton disque dur de 160go te permet de stocker tes donner et ta ram de les charger pour les utiliser. Tu devrais pouvoir trouver de la ram pas trop chère il y a un topic dessus.

J'espère t'avoir aidé. Peace
3
Hey !

Merci énormément pour ta réponse , c'est super ! Mais du coup le problème c'est que je vais pouvoir charger que tres peu de sample dessus non ? j'ai un sample WAV de 1 min qui fait 13 mb... ca va vite arriver à saturation ! J'ai lu des gens qui disais que 500mb suffisait etc... mais comment faire ? Merci encore !! :)
4
En fait tu dois confondre entre la capacité de ton disque dur et la quantité de ram que que embarquer la mpc.

Le max c'est 128mo de ram. Ça veut dire qu'à partir de ton disque dur interne, tu pourras au plus charger 128mo de sample que tu pourras directement utiliser. Un petit conseil, si tu comptes decouper ton sample de 1min pour après attribuer aux pads
5
En fait tu dois confondre entre la capacité de ton disque dur et la quantité de ram que peut embarquer la mpc.

Le max c'est 128mo de ram. Ça veut dire qu'à partir de ton disque dur interne, tu pourras, au plus, charger 128mo de samples que tu pourras jouer, triturer, couper... Un petit conseil, si tu comptes decouper ton sample de 1min pour après attribuer aux pads, utilises un logiciel type audacity (gratuit) pour découper en gros la ou les parties de sample de 1min que tu souhaites rejouer avec les pads et dans la mpc tu coupes le sample en autant de parties que tu vas attribuer à chaque pad.

J'espère m'être fait comprendre :) sinon n'hésite pas !
6
Yes c est tres clair , merci!! :)
Mais juste une derniere chose: je cherche en fait a declancher des boucles , des morceaux entiers et jouer par dessus en live, du coup 128 mo c est extremement limité non ? Je peux mettre au lieux 3 morceaux de 4 min ? Merci de votre aide! C est top :bravo:
7

Salut,

Oui c'est limité et pas adapté.

Tu peux regarder du côté des roland sp-404 je pense que ça te conviendra mieux.