Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Upgrade memoire

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade memoire
Salut a tous

Alors voila, question simple apres avoir cherché sur le forum et vu des reponses
que je ne comprends.... j'ai installé une memoire de 128M dans ma MPC1000 mais je commence a saturer... (ou j'ai des samples de claviers qui me prennent de la place) et je me demandais si je pouvais mettre une RAM de 256M.
Apparement oui de ce ue j'ai lu mais ce qui est pas clair, c'est est-ce que la mpc verra 256M ou toujours 128M ?

Merci par avance de votre reponse
A+
2F

2
La MPC ne verra que 128mb même si tu mets une 512 dedans.
Pour gagner de la mémoire mieux vaut utiliser des sample mono et jouer sur le pan du pad.
3
Merci de ta réponse
Mes samples sont mon deja mais font 1M (a coups de 64 notes, ca part vite)

C'est bien dommage ce coup de la memoire limitée a 128M...
Encore merci
A+
4
Astuce des vieux sampleur, sample tes note pitcher, et dé-pitch apres.
Je sais pas ce que sa donne dans une 1000.
Mais c'est a tester si tu veux gagner de la place.
5
oui j'ai fait ca aussi mais sur certains sons c'est... beurk !
6
J'aimerais comprendre pour ma culture perso.
Pourquoi faire des samples 64 notes.
Mon M3 n'utilise qu'un sample (trois sample pour un multisample en fait) pour le piano.
7
ce sont des samples que j'ai acheté comme cela mais quand j'ai tenté d'un garder un et de le pitcher (dans le but de gagner de la place) et bien le resultat etait decevant, 'sans vie' ou profondeur.
Interet, coller au plus pret a la realité quand on peut pas se la payer (orgue vox, hammond...)
8
En même temps c'est pas trop son truc au MPC1000. Je bosse justement sur le détournement de celui-ci en synthé. La partie filtre n'est pas très performante, mais il y a des choses a faire.
Perso je ne l'utilise que pour des batterie par ce que là je trouve qu'il est particulièrement efficace. Pour le reste c'est très lié a la qualité des samples utilisé.