Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Nouvelle molette data Renato Rizoli

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle molette data Renato Rizoli
Salut les mpcistes,

J'ai commandé une nouvelle molette data sur ce site que je recommande :
http://www.renato-rizoli.com/shop/fr/mpc1000/106-encodeur-mpc1000.html

Au niveau du montage, j'ai dû un peu écarté les broches pour les faire rentrer. Il y a un peu de soudure à faire, mais ce n'est pas trop compliqué.

Je teste la bête. Effectivement, il semble plus robuste. Mais, je constate un comportement étrange. Lorsque je tourne d'un cran, la valeur fait +2, au lieu de +1.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 02:40:35 ]

2

Salut,

Je me permets de citer le site :

Citation :

Molette encodeur pour MPC1000

Attention, il s'agit du nouveau modèle d'encodeur

En metal, ils remplacent les anciens qui étaient en plastique

Conviennent aux MPC1000 récentes, ils tourneront dans le mauvais sens et avec des sauts de valeur sur les anciennes.

Nous consulter en cas de doute.

Si t'es sous os akai, je pense qu'il faut que tu mettes la version 2.13. Sinon sous os JJ on peut choisir entre deux types de comportement pour la molette, ce qui permet de régler ce genre de soucis.

3
Effectiivement, je confirme. Ma mpc est un ancien modèle (je n'ai pas souvenir avoir vu cette mention à l'epoque ...).

Merci pr la reponse "le rat" !!
4

Ya pas de quoi :)

5
Salut a vous deux, j ai acheter Data wheel joger chez VST et je l ai fait installe, maintenant j ai exactement ce que tu as decris le rat, pensez vous qu il y a une solution a ce probleme? peut etre il faut inverser les broches pour que sa tourne a l endroit, "j en ai vraiment marre de cette machine"
Citation :
Citation :

Molette encodeur pour MPC1000

Attention, il s'agit du nouveau modèle d'encodeur

En metal, ils remplacent les anciens qui étaient en plastique

Conviennent aux MPC1000 récentes, ils tourneront dans le mauvais sens et avec des sauts de valeur sur les anciennes.

Nous consulter en cas de doute.

6

T'es sous quel os?

7
Je suis sur l OS 4.99L et j ai essaye de passer a la version 2xl, même a l OS akai mais rien n a change ! Ma molette tourne a l envers et quand je tourne d 1 clic je me deplace de deux icon_facepalm.gif
8

As-tu essayé de modifier ce paramètre?

Citation de JJ :

When the reaction of a DATA wheel is slow or cannot change the value of one step, please change the set of the "Data Wheel Type" field of OTHER.
Usually, MPC in which Ver2.12 or less AKAI OS was installed selects 1.
MPC in which Ver2.13 was installed selects 2.
If OS is changed, this set will return to default setting"2".

Refer to video of user offer.

9
Tout d abord merci de répondre Le Rat ! Oui j ai essayer quand je suis sur 2 la molette réagit peu et que dans un sens et toujours a l envers. Je crois qu'il y a rien a faire et que je suis bon pour acheter une autre board.... Sniff (Trop racheter de trucs pour cette machine) ou remettre l ancienne molette qui a du jeu et se déplace toute seule.
10

J'ai exactement le même problème, j'ai l'ancienne MPC, mais j'ai changé toute la carte de la parti droite.

- Sur le mode Data wheel = 1, les valeurs varient à l'envers et fond des saut de 2 pas au lieu d'1.

- Sur le mode Data wheel = 2, rien ne se passe quand je tourne la molette.

Je vous tiens au courant si j'ai des news. Mais pour l'instant je commence à penser qu'il serait peut-être bien que je m'achète une MPC1000 noir ou une 2500 ! Il va falloir casser la tirelire :(((

PAd4W1n
PAd4W1n