Nouvelle molette data Renato Rizoli
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 734 vues
- 4 followers
Yoooo!da
J'ai commandé une nouvelle molette data sur ce site que je recommande :
http://www.renato-rizoli.com/shop/fr/mpc1000/106-encodeur-mpc1000.html
Au niveau du montage, j'ai dû un peu écarté les broches pour les faire rentrer. Il y a un peu de soudure à faire, mais ce n'est pas trop compliqué.
Je teste la bête. Effectivement, il semble plus robuste. Mais, je constate un comportement étrange. Lorsque je tourne d'un cran, la valeur fait +2, au lieu de +1.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Merci
[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 02:40:35 ]
- 1
- 2
le rat
Salut,
Je me permets de citer le site :
Citation :
Molette encodeur pour MPC1000
Attention, il s'agit du nouveau modèle d'encodeur
En metal, ils remplacent les anciens qui étaient en plastique
Conviennent aux MPC1000 récentes, ils tourneront dans le mauvais sens et avec des sauts de valeur sur les anciennes.
Nous consulter en cas de doute.
Si t'es sous os akai, je pense qu'il faut que tu mettes la version 2.13. Sinon sous os JJ on peut choisir entre deux types de comportement pour la molette, ce qui permet de régler ce genre de soucis.
Yoooo!da
Merci pr la reponse "le rat" !!
le rat
ro2x
Citation :
Molette encodeur pour MPC1000
Attention, il s'agit du nouveau modèle d'encodeur
En metal, ils remplacent les anciens qui étaient en plastique
Conviennent aux MPC1000 récentes, ils tourneront dans le mauvais sens et avec des sauts de valeur sur les anciennes.
Nous consulter en cas de doute.
le rat
ro2x
le rat
As-tu essayé de modifier ce paramètre?
Citation de JJ :
When the reaction of a DATA wheel is slow or cannot change the value of one step, please change the set of the "Data Wheel Type" field of OTHER.
Usually, MPC in which Ver2.12 or less AKAI OS was installed selects 1.
MPC in which Ver2.13 was installed selects 2.
If OS is changed, this set will return to default setting"2".
Refer to video of user offer.
ro2x
padawin
J'ai exactement le même problème, j'ai l'ancienne MPC, mais j'ai changé toute la carte de la parti droite.
- Sur le mode Data wheel = 1, les valeurs varient à l'envers et fond des saut de 2 pas au lieu d'1.
- Sur le mode Data wheel = 2, rien ne se passe quand je tourne la molette.
Je vous tiens au courant si j'ai des news. Mais pour l'instant je commence à penser qu'il serait peut-être bien que je m'achète une MPC1000 noir ou une 2500 ! Il va falloir casser la tirelire
PAd4W1n
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2