Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrer piste par piste MPC1000 vers Cubase Sx3 ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer piste par piste MPC1000 vers Cubase Sx3 ???
Bonjour à tous!;)

Je précise que j'ai déjà lu de nombreux posts concernant le midi et l'audio mais je suis encore dans le flou, voir encore plus qu'avant...c'est pour ça que je me permet ce nouveau sujet!!

Ma config: MPC1000BK, PC avec Cubase Sx3, Carte audio Tascam MK2 avec une seule sortie/entrée MIDI et une seule sortie/entrée ligne.

Ce que je veux faire c'est enregistrer ce que je crée sur la MPC sur mon ordi :

Pour cela vaut-il mieux enregistrer en Midi ou bien en Audio (wav) sur Cubase??
Quelles seront les possibilités (grosses différences) que je fasse d'une sorte ou bien de l'autre??

Comment faites-vous vous-mêmes pour exporter et arranger vos créations??


Merci d'avance de vos réponses et en attendant je continu mes recherches... PEACE;)
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
2
Salut,

Tu n'auras aucun signal sonore avec du midi.
Dans ton cas, le midi te servira à synchroniser ta machine (MPC) avec ton séquenceur (Cubase). Tu devras - pour enregistrer de l'audio - brancher en sortie principale de ta MPC, un cable vers l'entrée ligne de ta MKII.

Le midi et quasi indispensable pour que ton enregistrement Cubase soit précis et calé dans le temps.

Petit récap :

Tu dois donc utiliser les deux cables, autant le midi que la ligne. L'un pour ta synchronisation, l'autre pour acquérir ton travail de ta MPC (en wave... ou autre).

N'hésites pas.

3
Salut et merci leonhartstrife !!

A ce que je comprend l'un n'ira pas sans l'autre!

Du coup je syncronise Cubase avec ma MPC (ce qui n'est peu-être pas bien paramétré je ne sais pas...), je réussi à enregister sur des pistes Midi dans Cubase mes 5 pistes ( caisse clair, charlet, grosse caisse,ect.) sauf que quand je veux enregistrer ma 6 ème piste admettons pour ma ligne de sample qui est sur un autre programme dans ma MPC ça déraille complet!!!

Pour ce qui est d'enregistrer directement sur une piste audio dans Cubase je n'y arrive pas du tout je n'ai aucun son qui sort...

Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
4
:8O:
Et sur tes pistes midi, tu as du son ? Le son de ta MPC ?
EDIT : tu utilises des samples pour tes batteries (dans ta carte mémoire MPC) ? Ou est-ce que ta MPC joue (via MIDI) des échantillons présents dans ton ordi ?

Je pense qu'un bon paramètrage de Cubase te changera la vie et facilitera grandement ton travail.
Fouille un peu sur la toile, tu trouveras ton bonheur pour la version de Cubase qui va bien.

5
Exactement oui, j'ai du son enregistré à partir de la MPC sur mes pistes midi dans Cubase !
Mes sons sont tous présents sur la MPC uniquement !

Comme tu dis je pense que ça vient de mes paramétrages mais ça peut-être dans la MPC aussi bien que dans Cubase...ça sent de longues heures à chercer encore!!!

Merci à toi!!:bravo:
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
6
7
Quand je lance Cubase ma Mpc ne démarre pas, pourtant je pense avoir fait les bon branchements.
Quelqu'un peut m'aider ??