Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter deux expandeurs en Midi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter deux expandeurs en Midi ?
Bien le bonjour, ayant troqué ma 500 je me retrouve heureux possesseur de la 1000 depuis aujourd'hui ! :8)

Je m'en sert essentiellement comme séquenceur Midi.
Avec ma 500 jusque là j'arrivais à piloter deux expandeurs (en fait des synthés) difficilement, en passant par le thru d'un de mes synthés. Il m'était alors impossible d'enregistrer les mouvements (CC) de l'un dans la Mpc (trop peu de ports...:|)

Je pense ceci est résolu avec la 1000 (c'est l'idée) et ses 2 ports midi...

Sauf que j'y arrive pas, j'ai le manuel en english et l'impatience me guette..:mdr:

Comment ne pas passer par le thru ( détail important je n'ai qu'un synthé doté de touche, l'autre est un rack...) et gérer le passage des touches pressé sur le clavier > Mpc > l'expandeur en rack > et le renvoi de se propres mouvements de pot > Mpc...?

<Aie, c'est pas clair, comme toujours...:??:
Genre un pont : clavier >Mpc in > Mpc out > expandeur > Mpc in
Et deux fois, finalement, la même pour le synthé à clavier qui fait les basses... ?
Normalement tout ça dvrait pouvoir se goupiller d'un choix de canal...

C'est possible ou je dois compter encore sur mon "thru" ?
Finalement c'est le coup du synthé sans clavier qui fait galérer.... :oops:

Merci bien ! :bravo: Belle bête ya pas...

https://soundcloud.com/otusdub

2
Dis-nous quels sont les synthés en question.
Pour bien faire, il faudrait que ton synthé équipé de clavier possède un midi out ce qui doit être le cas. Du coup, midi out clavier sur midi in mpc, midi out A mpc sur midi in clavier et enfin midi out B sur midi in du rack.
Il te restera le choix du canal midi à régler dans ta track et ça roule.
3
Je reviens dans le coin car maintenant que je suis passé au JJOS 1 :-D Quelques petits pépins en Midi...

Déja dans les réglages, tout est sur off et ça fonctionne quand même ! Bizarre isn'it ?
Second trucs: Je met mon synth qui fait les basses sur le canal A et l'autre pour les lead sur le B.
Problème : Ils semblent communiquer entre eux... Ainsi quand je bouge le gain sur mon synthé lead, la basse descend aussi !
Bizarre sachant qu'ils sont sur deux ports différents....?
Je suis sur as track dans le Midi et tout le reste sur off.

Alors c'est quoi vos réglages sur le JJOS pour le Midi ?
Merci !:bravo:

https://soundcloud.com/otusdub