Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je n'arrive pas à jouer les samples que j'ai chargés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à jouer les samples que j'ai chargés
Bonsoir,

Presque tout est dans le titre mais...
J'arrive à écouter un sample à charger depuis la CF ou depuis la mémoire interne (avec la touche F5 dans le mode load), que ce soit un sample d'origine ou un sample ajouté par moi : donc pas un problème de format, à priori.
J'arrive à charger le sample et à l'assigner à un pad, directement ou en créant un nouveau programme, mais ensuite quand je frappe le pad en question, aucun son ne sort!
Le volume est réglé correctement, les options de mute sont désactivées, ainsi que les effets, filtres, etc...
Les pads fonctionnent (je peux contrôler un synthé avec).
L'OS installé est le 2.13 d'akai.

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce problème, je l'en remercie d'avance.

2
Personne n'a d'idée d'où peut venir mon problème?
Ou alors je n'ai peut-être pas été assez clair?
3
Je déterre ce thread pour communiquer une solution possible. On entend bien les sons quand on les charge ou par la fonction trim ? Un program est bien assigné aux pads ? Les pads fonctionnent bien (on peut le voir par le test de velocité ou par les "track mute".) ? .et pourtant pas de son quand on frappe les pads.,,,,

SOLUCE : d'abord bien verifier que le mode "pads to internal sound" soit sur "on". Si le problème subsiste redemarer la machine en maintenant appuyé le bouton "erase" jusqu'à ce qu'apparaisse l'écran "main" (c'est à dire jusqu'à la fin du processus de demarrage et tout le bazar d'autoload). Ça reinitialise les presets d'origine. Et hop, j'ai pu ainsi résoudre ce problème rencontré récemment sur une mpc1000 d'occase.