Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2012 à 08:48:32mpc maitre, Live8 esclave, chain selector, amour gloire et beauté.
Bonjour les amis
Dans la config mpc maitre sequ & ableton slave, je me demandais s'il était possible par exemple, en utilisant les Instrument racks de Live, d'assigner une valeur de "chain selector" à une track de la mpc. Et qu'en changeant de sequence, on puisse changer la valeur de chaine afin que sur la meme piste de Live je puisse passer d'un drumrack à l'autre automatiquement en changeant de sequence sur la mpc.
Par exemple quand j'utilise un synthé externe je peux en passant d'une séquence à une autre, selectionner le preset de synthé afin que ce dernier change automatiquement au changement de séquence. (Ex: Sur sequence 1 je veux que ma track1 midi joue le preset #1 de mon synthé, sur la sequence 2 je veux que la track1 joue le preset #78 du synthé, etc etc)
Voilà, est-ce possible de faire la meme bidouille avec les chain selector des drumracks dans Live8?
Désolé c'est un peu hardcore dès le matin mais bon
Merci de votre aide!
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 08:49:27 ]
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/09/2012 à 11:05:47
En fait, c'est d'assigner une valeur "program change" d'un track de la mpc à une valeur "chain selector" d'un drumrack à l'interieur d'un instrument rack.
Comme ca quand je change de sequence sur la mpc, je change de drumrack sur l'instrument rack sur la meme channel de Live.