Sujet de la discussionPosté le 28/09/2012 à 08:48:32mpc maitre, Live8 esclave, chain selector, amour gloire et beauté.
Bonjour les amis
Dans la config mpc maitre sequ & ableton slave, je me demandais s'il était possible par exemple, en utilisant les Instrument racks de Live, d'assigner une valeur de "chain selector" à une track de la mpc. Et qu'en changeant de sequence, on puisse changer la valeur de chaine afin que sur la meme piste de Live je puisse passer d'un drumrack à l'autre automatiquement en changeant de sequence sur la mpc.
Par exemple quand j'utilise un synthé externe je peux en passant d'une séquence à une autre, selectionner le preset de synthé afin que ce dernier change automatiquement au changement de séquence. (Ex: Sur sequence 1 je veux que ma track1 midi joue le preset #1 de mon synthé, sur la sequence 2 je veux que la track1 joue le preset #78 du synthé, etc etc)
Voilà, est-ce possible de faire la meme bidouille avec les chain selector des drumracks dans Live8?
Désolé c'est un peu hardcore dès le matin mais bon
Merci de votre aide!
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 08:49:27 ]
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/09/2012 à 11:05:47
En fait, c'est d'assigner une valeur "program change" d'un track de la mpc à une valeur "chain selector" d'un drumrack à l'interieur d'un instrument rack.
Comme ca quand je change de sequence sur la mpc, je change de drumrack sur l'instrument rack sur la meme channel de Live.