Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc maitre, Live8 esclave, chain selector, amour gloire et beauté.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mpc maitre, Live8 esclave, chain selector, amour gloire et beauté.
Bonjour les amis

Dans la config mpc maitre sequ & ableton slave, je me demandais s'il était possible par exemple, en utilisant les Instrument racks de Live, d'assigner une valeur de "chain selector" à une track de la mpc. Et qu'en changeant de sequence, on puisse changer la valeur de chaine afin que sur la meme piste de Live je puisse passer d'un drumrack à l'autre automatiquement en changeant de sequence sur la mpc.

Par exemple quand j'utilise un synthé externe je peux en passant d'une séquence à une autre, selectionner le preset de synthé afin que ce dernier change automatiquement au changement de séquence. (Ex: Sur sequence 1 je veux que ma track1 midi joue le preset #1 de mon synthé, sur la sequence 2 je veux que la track1 joue le preset #78 du synthé, etc etc)

Voilà, est-ce possible de faire la meme bidouille avec les chain selector des drumracks dans Live8?

Désolé c'est un peu hardcore dès le matin mais bon :)
Merci de votre aide!

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 08:49:27 ]

2
En fait, c'est d'assigner une valeur "program change" d'un track de la mpc à une valeur "chain selector" d'un drumrack à l'interieur d'un instrument rack.

Comme ca quand je change de sequence sur la mpc, je change de drumrack sur l'instrument rack sur la meme channel de Live.

Comment ca pourrait me sauver le live :)

Merci de votre aide!