Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Liveset avec MPC.. quels effets?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Liveset avec MPC.. quels effets?
Salut tout le monde. Vu que je souhaiterai repasser à un set-up tout hardware pour le live je butte à chaque fois sur la question des effets.

Y'a-t'il quelquechose d'autre que la série Kaoss Pad/mini/quad dans ce style?

Ou bien utilisez-vous une table de mix avec pistes séparées avec des effets internes ou externes sur les sends?

Merci de vos reponses!
Philippe
2
Y'a toujours la solution de ramener l'ordi et de se servir de Live comme d'un mixer et de ses effets de dingue. Mais bon le but étant de ne pas ramner l'ordi, c'est loupé.
3

Pour le live, j'utiliserais un Kaoss Pad Quad, associé a une MPC ça devrait bien donner.

L'avantage des Kaoss reste le PAD, particulièrement pratique pour l'impro en live.

Par contre la synchro BPM est "automatique" par detection, je ne suis pas certain que c'est 100% efficace.

le tester chez un vendeur me semble donc être un excellente idée.

 

 

4

Perso j'avais essayé avec une MG82CX yamaha en routant les sorties 1 à 4 de la mpc sur les entrées de la table.
Effectivement le top car on peut assigner un effet par sortie , du coup 1 effet sur 4 tracks.
le point négatif pour moi c'était la modulation live de effets limité à la possibilité d'ouverture / fermeture sur cet table ainsi que le peu d'effets proposés.
a voir si d'autres tables ont des possibilités plus "live"

du coup j'ai fait comme pas mal de monde je crois, un kaoss pad 3 et j'utilise ses effets pour resampler en production et j'assigne 1 sortie seulement pour les modulations live

5
aaah ok tres bien.
J'avais un kaoss pad3 naguère et je l'ai revendu en passant sur Ableton. Je pense que je vais m'en retrouver un d'ici peu d'occase. Le Quad me branche moyen, j'ai lu des trucs bof bof dessus sur AF et autres concernant la qualité de fabrication, les combinaisons de sons un peu trop boueuses et le manque de midi.

Je vais regarder la yamaha MG82CX. Tu dis que tu peux assigner 1 effet différent par tranche? Pô mal!

Keep em coming!
6
yes illphil , 1 effet par tranche , de mémoire car j'ai essayer une soirée chez un pote d'un pote ...
seulement vu la doc il parle d'1 seul fx send.https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=46640
j'ai peut être halluciner:8O:
7
haha c'était quoi comme genre de soirée? ;-)
Effectivement j'ai vu également qu'un seul effet était dispo, bizarre...

Sinn je regardais les SP-404 y'a l'air d'y avoir des effets sympas la dessus!
Quelqu'un connaît?
8
héhé , une soirée de "machiniste" assez "inspirés"
désolé je ne connais pas les SP -404.

9
il y as aussi le efx 500 qui ce trouve vraiment pas cher et qui a mes yeux vaux mieux question "effet" que la sauce froide des kaospad sur-entendue a tout va... efx 1000, dans tout les cas ce genre d'effet s'utilise sur une sortie master ou avec table de mix + send ou insert.

Le SP-404/555 sont tres bon aussi pour les effet, mais si tu ne veux utiliser que leurs effet (1 a la fois pour le 404 et 1 effet + un filtre sur le 555) je m'orienterais vers l'EFX beaucoup plus sympa dans le genre "tableau de bords a FX".

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 10:26:19 ]

10
@mous, je vois l'genre de soirée "inspirée" sur 2 ou 3 jours en forêt ;-)

@kizou, wow merci je ne connaissais absolument pas ces machines EFX. en plus y'a du midi!
Clair que le kaoss pad c'est assez glacial comme son. Je vais youtuber tout ca.

Merci et bon weekend!