Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

(Noob warning) Transfert de samples CD-ROM vers la MPC ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (Noob warning) Transfert de samples CD-ROM vers la MPC ?
SI j'achète des CD-ROM de sample format AKAI ou autre pour les insérer dans ma MPC, je me sers de quel software sur mon PC pour lire les samples et les injecter ensuite dans ma MPC via USB ou compact flash ?

Merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
UP!!

Oui je sais cette question est trop noobesque mais SVP répondez... J'achète un CD-ROM de samples format Akai, OK, je le l'insère dans mon PC? OK, mais ensuite ? Il faut bien un petit soft pour lire les samples / patches / loops un à un et qui se charge de l'exportation via USB ?

Ca m'avait toujours semblé évident avant que je possède ma MPC mais maintenant je me demande... Oui je sais c'est vraiment atrocement noobesque icon_facepalm.gif mais SVP répondez... J'ai toujours travaillé avec des synthés et des grooveboxes, je ne connais pas bien le sampling :oops2:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3

Salut,

Pour un début de réponse jette un oeil à Awave Studio : http://www.fmjsoft.com/awframe.html

Après ça va dépendre du format des fichiers que tu vas récupérer et de ce que tu comptes en faire par la suite (par exemple si ce sont des programmes instruments ou juste des samples en oneshot..etc)

Il doit exister d'autres softs plus simples et gratuits pour créer un programme compatible mpc1000 à partir d'un ordinateur (genre bluebox ou mpcpad187, j'ai jamais testé par contre)

A toi de savoir ce dont t'as besoin et de trouver ce qui te convient.

4
Slt

Branche ta mpc à ton ordi et fait glisser tes samples sur la carte mémoire qui va s'afficher comme un discdur basique

(parcontre il te faut une carte memoire sr ta mpc)

PEACE
5
Slt

Branche ta mpc à ton ordi et fait glisser tes samples sur la carte mémoire qui va s'afficher comme un discdur basique

(parcontre il te faut une carte memoire sr ta mpc)

PEACE