Sujet de la discussionPosté le 08/10/2012 à 05:00:50(Noob warning) Transfert de samples CD-ROM vers la MPC ?
SI j'achète des CD-ROM de sample format AKAI ou autre pour les insérer dans ma MPC, je me sers de quel software sur mon PC pour lire les samples et les injecter ensuite dans ma MPC via USB ou compact flash ?
Merci...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
anarz119
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/10/2012 à 16:50:37
UP!!
Oui je sais cette question est trop noobesque mais SVP répondez... J'achète un CD-ROM de samples format Akai, OK, je le l'insère dans mon PC? OK, mais ensuite ? Il faut bien un petit soft pour lire les samples / patches / loops un à un et qui se charge de l'exportation via USB ?
Ca m'avait toujours semblé évident avant que je possède ma MPC mais maintenant je me demande... Oui je sais c'est vraiment atrocement noobesque mais SVP répondez... J'ai toujours travaillé avec des synthés et des grooveboxes, je ne connais pas bien le sampling
Après ça va dépendre du format des fichiers que tu vas récupérer et de ce que tu comptes en faire par la suite (par exemple si ce sont des programmes instruments ou juste des samples en oneshot..etc)
Il doit exister d'autres softs plus simples et gratuits pour créer un programme compatible mpc1000 à partir d'un ordinateur (genre bluebox ou mpcpad187, j'ai jamais testé par contre)
A toi de savoir ce dont t'as besoin et de trouver ce qui te convient.