Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Akai MPC 1000 en live : séquenceur midi et sampleur pour playback

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai MPC 1000 en live : séquenceur midi et sampleur pour playback
Bonjour à tous !

Déjà, si j'ai mal parcouru le forum et que les réponses à mes questions s'y trouvent, n'hésitez pas à me le dire !

Je monte un groupe pop à tendance "electro" et je souhaite qu'on joue le plus "live" possible, néanmoins je sais que je serai forcément tenté d'avoir quelques pistes séquencées ou samplées pour enrichir les arrangements avec des choses qu'on ne peut pas jouer nous-mêmes.

Je ne souhaite pas utiliser d'ordi sur scène.

Je veux donc savoir si pour un morceau, la MPC 1000 peut sortir :

- du midi, d'une pour faire jouer des séquences à nos claviers qui sont sur scène, par exemple un des miens quand je joue du second, ou de la basse et de deux de l'horloge midi pour le click du batteur

- et enfin de l'audio en multipistes, que les samples que l'on ne peut jouer nous même directement, sortent via les sorties séparées de la MPC (pour laisser un peu de champ à l'ingé son et pour les retours)

Du coup si on joue 10 morceaux il faut 10 playbacks comme celui-ci, d'où la dernière question :

- est-ce que ça tiendrait niveau mémoire ? Le midi ça ne pèse rien, mais des samples en .wav sur 10 morceaux... Aurais-je à recharger des trucs parfois ou tout le live pourrait tenir ?

Si je raconte des bêtises, corrigez les, je veux bien apprendre de mes erreurs ;)

Merci !
2
3
C'est quoi un flag en fait ?
4

Ça signifie que le sujet m'intéresse aussi et que je n'ai pas la réponse. Donc je pose mon "drapeau" pour suivre les futures interventions des autres utilisateurs.

5

Bonjour, un début de réponse.

Citation :

 du midi, d'une pour faire jouer des séquences à nos claviers qui sont sur scène, par exemple un des miens quand je joue du second, ou de la basse et de deux de l'horloge midi pour le click du batteur

Oui sans souci, la mpc possède 2 sorties midi avec 16 canaux. Reste à voir le branchement.

Le séquenceur est très sympa surtout avec l'OS JJ.

Pour le clic batteur, il me semble que tu peux router le clic sur une des sorties audio dans l'os JJ.

Citation :

 et enfin de l'audio en multipistes, que les samples que l'on ne peut jouer nous même directement, sortent via les sorties séparées de la MPC (pour laisser un peu de champ à l'ingé son et pour les retours)

 Aucun souci pour ça aussi.

Citation :

 est-ce que ça tiendrait niveau mémoire ? Le midi ça ne pèse rien, mais des samples en .wav sur 10 morceaux... Aurais-je à recharger des trucs parfois ou tout le live pourrait tenir ?

 Effectivement ce pourrait être une des premiers souci. D'où l'importance de travailler avec des boucles les plus petites possibles et de bien gérer le mono/stéréo. Un autre petit souci c'est la polyphonie. 32 voix on en arrive à bout si l'on utilise plusieurs samples bien riches.

 

Si tu cherches une sorte de  machine centrale pour gérer le set. Dans ce cas la mpc 1000 pourra te faire pas mal de truc sympa mais elle a quelques limites aussi.

Pour aller plus loin il faut monter de gamme...mpc2500 et +

Après pour ce que tu recherche je ne suis pas sûr non plus que cela corresponde totalement.

Déjà tu sembles occulter le déclenchement aux pads dans tes besoins...

C'est pourtant aussi l'intérêt d'une mpc...

Je vais un peu répondre à ta question par d'autres questions icon_mrgreen.gif

Un séquenceur midi pour les claviers pourrait-il suffire?

pédales de boucle? Sampleur en rack (coupler au séquenceur midi)

D'ailleurs le déclenchement au pied peut-être important aussi, non? (le footswitch est gérer sur une mpc, tu peux même en brancher 2 pour faire un play/stop...et plus encore).

 

Voilà tu trouveras toutes les info un peu plus spécifiques sur les perf techniques dans le forum.

 

 

 

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit