Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet je suis interresser par la mpc 1000 ou 2500 petite question

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion je suis interresser par la mpc 1000 ou 2500 petite question
bonsoir,

j'ai deja 3 korgs pour jouer mon live une emx1 une esx1 et une ea1 ,pour noel j'ai decider de me prendre un sampleur supplementaire ,car mon esx et bien mais n'a pas beaucoup de memoire.

Si je prend une mpc 1000 ou 2500 sa va me faire une machine en plus je vais pas m'enmeler les pinceaux en live ?
En meme temps il me faut un sampleur pour jouer de longue musique de film, ou de melodie quelconque etc... que je ne peu pas me permetre de rentrer dans l'esx a cause de la memoire.

donc vous me conseiller de prendre une mpc 1000 ou 2500 , mon porteufeuille a une petite preference pour la 1000 ^^

et qu'est ce qu'il y a dans les sons d'origine de ces machine? ,car j'ai aussi besoin de sample rhymique donc si il y en a je pourrait en garder qu'elque un ,sa changera des sonoriter des rhytmes de ma emx par exemple...

donc vous penser qu'une mpc peut bien s'integrer dans ma config , je fais principalement du live hardtek .
je prefere vous demander avant d'etre sur de mon achat pour noel...

merci

2
up !!
3
Entre la 1000 et la 2500, moi j'ai pris la 1000, plus pratique à transporter, et les même fonctions que la 2500 par contre il faut rajouter une centaine d'euros pour le JJOS. Un nouveau firmware pas officiel qui décuple les possibilité de ta machine.
Si tu ne craques pas sur le look et la taille de la 2500, oublie là et lorgne du côté de la 1000.
Pour jouer du hardtek, je pense que c'est nickel... de toute façon c'est une machine conçue et pensée pour le live.
il y a un bon sequencer 64 pistes avec une logique de pattern, des pads sensibles à la vélocité sur lesquels tu peux lancer des séquences, des sons ou simplement muter/demuter tes 64 pistes en live. 2 sorties et 2 entrée midi., tu devrais pouvoir t'en sortir avec tes electribes.
seul bémol, une mémoire limitée à 128 meg, et encore, avec une extension mémoire (on peut la trouver pour une 50aine d'euros en cherchant un peu), d'origine c'est 16meg. Pour un sampler et des percussions c'est largement suffisant, pour jouer des musiques de films en fonds sonore, ça risque d'être juste.
Sinon il y a un port compact flash, bien pratique pour stocker tes librairies de sons, tes séquences, backup etc...
Pour les sons de la mpc, elle est livrée avec qq samples de boite à rythme, mais c'est vraiment le minimum syndical. il faut considérer la mpc comme une boite vide à remplir avec ton propre son. Si tu es branché hardtech, je te conseille ce marchand de sons, tu devrais y trouver tout ce que tu cherches, il y a des démos pour te faire une idée
https://www.bluezone-corporation.com/Hardstyle-Loops-Hardcore-Samples.html
je leur ai déjà acheté deux banques de sons et ça déménage bien ! attention par contre la MPC n'accepte que le 44khz 16bit... tu risques parfois de passer du temps à convertir tes fichiers sons.
bref la mpc, c'est une valeur sûre, à mon sens un outil génial, mais avec une prise en main un peu déroutante au début.

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 23:21:49 ]

4
ok merci pour ta reponsse ,j'y voie plus clair :bravo: