Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet problème MPC 1000 + FL studio 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème MPC 1000 + FL studio 10
Salut à tous,


Etant un ressent utilisateur d'une Akai MPC 1000 ainsi que de Fruity Loops 10, je suis donc débutant dans ce domaine de la musique. A l'aide d'un câble midi/usb je peut donc, depuis quelque semaines, utiliser la MPC sur FL studio. Je n'est rencontré aucun problème jusqu'à maintenant. Voila que lorsque je tape sur les pads, aucun son n'est émis. En revanche, tout fonctionne correctement si je clic sur les pads de la FPC de fl studio, qui reconnait que du matériel est branché en midi. Cependant la mpc reste inutilisable avec le logiciel. :???: :???: :???:

J'ai bien vérifié si tous branchement et réglage étaient correcte, mais aillant épuisé toutes mes ressources, c'est avec une lueur d’espoir que je m'adresse à vous :( :((
Alors si quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème svp, je lui serait grandement reconnaissant :D:

merci d'avance ;)

2
Bonjour Doldok,

Pour jouer la FPC avec les pads de la MPC, il faut que tu t'assures :
1) que l'entrée midi est bien sur "Enable" dans le menu config midi. Quand c'est sur enable, normalement quand tu tapes sur ton pad, il y a un indicateur midi qui clignote en haut, à coté des menus.
2) que les notes que tu joues avec ta MPC correspondent au notes de la FPC. Essai de changer de bank de pad (ABCD) sur la MPC, et joue chaque pad pour voir si ça ne déclenche pas quelque chose. Si c'est le cas, alors, il faut que tu remappe les pads de la FPC pour que ça corresponde avec les notes de la MPC.
2bis) tu peux aussi tester avec un autre instrument, comme le FL key, ou 3xOSC, si t'arrives à sortir un son de FL, alors c'est une question de mapping. Sinon, c'est une question de configuration.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 03:31:48 ]