Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet assignation d'un kaos pad a un pad unique sur la MPC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assignation d'un kaos pad a un pad unique sur la MPC
salut a tous
comme dit le titre je voudrais savoir si ces possible d'assigner le kaoss pad a un seul pad sur la MPC j'ai essayé via les sortie assignable mix out j'arrive a agir sur un pad precis mais le probleme ces qu il faut que je branche mon casque sur le kaoss pad et je n'entend pas les autre son de la MPC donc pas du tout ce que je veux:( du coup je me demandais si il fallait que je passe par une mixette ou autre chose?
si quelqu'1 pouvait m'éclairer sur tout ca sa serait super cool parce j'ai ce petit kaoss pad mais je utilise peu car je ne sais pas l'integrer au reste.
merci d'avance
le kaoss en question https://fr.audiofanzine.com/effet-dj/korg/kaoss-series-minikp/
2
j'up personne pour cet affaire de mini kp?:(
3

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux exactement.

 

4
ba en faite si genre je fait un beat je voudrais lancer un effets du kaoss pad a par exemple un sample de piano mais san que ca affecte le reste du beat je veux juste l'effet sur mon sample de piano donc sur un pad unique.
apparement je peu le faire mais il me faut une table de mixage avec un insert donc sa ferait:
mini kp-table de mixage sur insert-assignagle mix out sur la mpc
apres je pense que ces ca je me suis un peu renseigner et on ma dit que comme ca marcherai:?::?:
5
Salut,
Comment et à quel équipement est relié ton matos actuellement?
Toutes les solutions fonctionneraient de toute façon, insert ou aux send, avec plus ou moins de flexibilité.
En insert sur une table de mixage ça revient quasiment au même que de brancher ton mini kp en série d'une sortie individuelle de la MPC.
6
Comme tu l'as déjà compris je pense, ce sur quoi tu veux mettre un effet tu le paramètres pour sortir sur une sortie individuelle de la MPC et le reste tu le fais sortir par la sortie stéréo de la MPC.
7
Le plus simple c'est d'acheter une table de mixage effectivement. Ca te sera toujours utile pour la suite.

Sinon ce que tu peux tester c'est : tu sors par une sortie individuelle de la MPC vers ton mini kp que tu rebranches sur le RECORD IN de la MPC. Dans les paramètres de la MPC t'auras qu'à activer l'INPUT THRU comme ça tu entendras aussi le signal venant du mini kp dans la stéréo de la MPC et dans le casque.

Je connais pas ta carte son mais j'ai vu une photo et à priori il y a 2x2 entrées. Si t'as ton pc allumé quand tu fais du son je pense que tu pourrais brancher les 2 dessus et monitorer avec ta carte son.

M'enfin c'est pas pratique, essaie la technique avec l'input thru je pense que ça devrait te dépanner temporairement :)