probleme program change mpc1000 vers virus b
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 565 vues
- 4 followers
piti sorcier
voila mon probleme je possede un access virus b que je sequence avec mon mpc 1000 (mpc1000 midi out vers virus b midi in) et lorsque je change sequence sur la mpc sa ne change pas le multi program du virus b. je pense que le probleme vien de la mpc.... je pige rien pour le program change du mpc si quelqu'un pourrait maider s'il vous plait merci d'avance.
- 1
- 2
pixie42
Je ne sais pas si ça peut t'aider car j'ai installé le JJOS sur ma MPC 1000 depuis longtemps, et je ne sais pas ce que tu fais tourner comme OS.
Pour ma part, ma MPC1000 fait tourner deux virus : un Kc et un TI2. et ça marche nickel.
Chaque machine est sur sa propre sortie midi.
le truc c'est de passer en mode "multi-single" cad que tu appuies simultanément sur multi et single pour avoir un canal midi différent par part, je sais pas si le virus B fonctionne comme ça.
Dans la fenêtre principale de ta mpc , tu règles le program change indépendamment pour chacune des tracks ainsi que son canal midi. Quand tu sélectionnes ton programme change sur la mpc et que tu appuies sur la touche window tu peux choisir ton numéro de program change et aussi le numéro de bank (parametre LSB ou MSB).
En fonctionnant comme ça le virus se comporte comme 16 synthétiseurs indépendants avec chacun son canal midi réservé.
tu te retrouves avec un truc comme ça sur ta MPC pour un virus connecté en midi out A :
track 1 midi : 1A Program Change 1-128 Bank 1-128
track 2 midi : 2A Program Change 1-128 Bank 1-128
track 3 midi : 3A Program Change 1-128 Bank 1-128
...
track 16 midi: 16A Program Change 1-128 Bank 1-128
Dans ton virus en mode multi-single
Part 1 midichannel: 1
Part 2 midichannel: 2
etc...
Je sais pas si je suis très clair, mais j'espère que ça t'aide.
piti sorcier
piti sorcier
piti sorcier
plus personne du coup pour m'expliquer comment faire des prograam change je n'y arrive toujours pas!!!! allez sil vous plait aidez moi. je sais que je suis pas encore un expert , please..
Cortoni
piti sorcier
Cortoni
Bon pour l'instant j'ai testé avec un Yamaha MO6. Déjà tu commences par relier le MIDI Out de la MPC au MIDI In du synthé. Ensuite tu te rends sur la page MAIN de la MPC ou tu choisis la sortie MIDI de ta piste (out A ou B pour toi) puis le canal MIDI qui correspond à l'une des 16 voix single de ton multi Virus. Ça je crois que tu l'as déjà fait.
Après pour envoyer un message "bank change + program change" au Virus, tu te rends dans le Step Sequencer de la MPC. Sans activer la lecture, tu cliques sur le bouton d'enregistrement [overdub], là le bouton [F6] va proposer "insert" à la place de "play". A partir de là, tu peux normalement insérer un message bank change/program change n'importe où dans la séquence.
Pour le bank change tu as deux choix, soit LSB, soit MSB. Celui qu'il faut utiliser diffère selon les synthés donc je peux pas encore te dire pour le Virus. En revanche le program change te permet déjà de naviguer parmi les 128 sons de ta bank.
(Tu peux toujours essayer de modifier soit LSB, soit MSB, pour voir si le Virus réagit à l'un des deux.)
Après j'imagine que pour faire un MULTI change la manip est différente; je reviens vers toi dès que j'aurai testé tout ça avec mon TI.
Cortoni
Citation :
jai essayer mais la probleme... comme dit je n'ai jamais utilisé les program change avant. voila ce que j'ai fait: mode step edit - insert - program change - mais lorsque je fais windows une fenetre step edit options s'affiche mais pas de reglages possible.... est ce que je me trompe de manip???? c cpas possible je deviens fou.
J'avais mal lu tes messages; apparemment tu as déjà essayé ce que je viens de dire. Si ton menu WINDOW est vide dans le mode Insert du Step Edit c'est que tu n'en as pas besoin. Je sais que que sur la 4000 il y a tout dans le menu Insert, y compris les Program/Bank Change. Ça m'étonnerait que ça soit très différent sur la MPC1000, mais si tu ne trouves pas alors là je n'ai pas trop de solution
piti sorcier
donc sur la ligne dans le menu step edit: 01.01.01 PROGRAM CHANGE 110
et pour la sequence suivante si je veux que sur la track 8 (tjrs canal midi 8 pour le patch 8 mais n°b111) dans le menu step edit: 01.01.01 PROGRAM CHANGE 111. je sais pas si tu vois ce que je veux dire..... je suis pas sur d'etre clair.... comme dit je ne peux pas essayer avant ce soir j'essayerai en rentrant!
encore merci pour ta reponse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2