Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug liés au noms des samples (?)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug liés au noms des samples (?)
Bonjour à tous !

J'ai remarqué un problème particulièrement chiant sur la mpc et je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen d'y remédier :

Dès que deux samples ont un nom presque identique (du genre Kick 1, Kick 2 et Kick 3), la MPC n'en joue qu'un seul, quel que soit celui que l'on choisi.

Bon, vous me direz, t'as qu'a trouver des noms de samples différents ! Mais quand on a un kit avec 35 clap, 40 kick et 150 cymbales, ça devient tout de suite un peu chiant...

Merci d'avance !
2

Salut , t'as quel OS?

Je suis sur jjosxl et je n'ai absolument pas ce problème , comme toi je nomme souvent mes samples kick 1 , kick 2 ,etc et ça marche très bien.

Tu nommes tes samples directement sur la mpc ou en amont dans l'ordi?

3
Salut !

J'utilise un osjj 1. quelque chose. En fait j'ai remarqué que le bug ne se déclenche que quand les noms des samples dépassent la taille de l'écran et que la partie visible est commune à plusieurs samples. C'est déjà moins chiant !
Je vais essayer de changer d'os on verra bien.

Merci de la réponse !
4

Je ne pense pas que ce soit l'OS le problème mais comme tu le dis toi même la taille du nom des samples.Le mieux est de nommer ses samples dans la machine elle-même en respectant ses limites.Avec un jjos la mpc est limitée à 16 caractères (espaces inclus évidemment) par nom de sample.Je pense que le problème vient de là.