Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème effets: UNIQUEMENT 2 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème effets: UNIQUEMENT 2 ?
Bonjour, après recherche dans le forum, pas mal d'énervements et plusieurs lectures des chapitres concernés du manuel je me tourne vers le forum:

Comment peut on assigner plus de 2 effets (disons 3 par exemple) a differents samples dans une seule séquence ?
Je m explique par un exemple:

J'ai une séquence liée a un programme qui a 3 samples: une ligne de basse sur le PAD A1, une voix sur le PAD A2, et une batterie (Kick et Snare) sur le PAD A3

Comment peut on faire pour assigner par exemple un DELAY sur le PAD A1, un 4 BAND EQ sur le PAD A2, et un BIT GRUNGER sur le PAD A3 ? pour que ma séquence puisse jouer ces différents samples avec les effets correspondants

Je n'y arrive pas puisque la section MIXER ne propose comme possibilités d'assignation d'effet que 1 et 2, et cela se réfère a l'effet de base sélectionné dans la section EFFECT.

Y aurait il une solution ?

Merci d'avance

B.
2

et non !!! 2 effets maxi en simultané. La solution serait de resampler tes sons avec les effets et d'en ajouter d'autres après...

3
merci de ta réponse ultra rapide Berlin

donc on est d'accord c'est juste complètement moisi !!!!
sérieux j'en reviens pas la....
c'est la meme chose sur les modèles supérieurs de mpc ?
4

Non c'est pas moisi . Si tu viens de l'informatique c'est sûr ça peut paraitre limité mais pour un sampler séquenceur hardware c'est déjà pas si mal.Avec le jj osxl on se retrouve quand même avec une sacrée bête de course.

De toute façon les effets sont surtout là à titre purement marketing et rendent quelques coups de mains ici et là mais ce n'est clairement pas l'interet de cette machine et ce n'est pas pour ça qu'on l'achète.

Pour tout ce qui est fx , il vaut mieux garder cette étape pour le mixage , dans un bon soft avec des plug-ins ou matos hardware dédié (c'est mon cas)

Je possède la 2500 et c'est pareil , pour la 5000 je ne sais pas....

5

Ok cool merci de ta réponse, par contre pour le JJ OSXL je suis pas du tout au courant, c'est vraiment bien comme mise a jour ?
J'ai ma 1000 depuis 5 mois (achetée en Novembre 2012) et je n'ai fais aucune mise a jour de logiciel, c'est vraiment nécessaire ?
6

Techniquement non ce n'est pas nécessaire mais sur un plan facilité d'utilisation et surtout possibilités et fonctions supplémentaires , là c'est carrément indispensable.

Check sur internet il y a plein d'infos en tapant jjos.

Rends toi sur ce site : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/  

Ca paye pas de mine comme ça mais c'est le site officiel de ce japonais (qui ne travaille pas pour akai) qui a programmé ce nouvel O.S pour la 1000 et 2500

Tu peux télécharger la version gratuite et ensuite si ça te plais la version payante (la plus aboutie osxl2) en sachant que les versions payantes tu peux les essayer gratuitement sur ta machine mais si tu veux sauvegarder ton travail il te demande un password .

Si tu veux mon avis , ça vaut vraiment le coup de dépenser un peu d'argent pour la version payante , aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer....

Regardes ce tableau aussi qui t'expliques les différences qu'il y a entre chaque OS : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

et y'a aussi pas mal de videos à regarder sur youtube.... bravo

7
Yes merci pour les infos je vais regarder tout ça de près...