JJ OS3
- 42 réponses
- 12 participants
- 9 104 vues
- 15 followers

le rat

En développement, pas d'informations précises pour le moment, juste une mise à jour de la page officielle
[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 10:56:50 ]
- 1
- 2

secmast

Dans la page des comparaisons tout y est, très exhaustif.

TekZenChelou

motivé le gars, au moins lui il bosse pour son pognon et la j suis content d'en donner pour ce qu'il a fait avec ce joujou!
Voudrais bien savoir ce qu'il mijote la, il nous met peutetre un cheval dedans...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

le rat

Voilà le lien du tableau comparatif pour ceux qui connaissent pas encore : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm
Pour ceux qui suivent pas l'actu en anglais sur mpc-forums, sous réserves de changement inopiné, update gratuit pour les possesseurs d' OS2XL, prévu pour fin juin/juillet, version marketée comme version d'essai de l'OS128XL. A priori pour le moment un portage des fonctions de l'OS128XL donc, sans fonctions spécifiques OS3. A voir comment ça évoluera dans le futur.

Hexatune

si seulement il y avait plus de gars comme ça pour d'autres machines...

Ho'Dog

si seulement il y avait plus de gars comme ça directement chez les constructeurs et que c'est derniers continuaient plus longtemps le support/amelioration des OS
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hexatune

Ho'Dog

Citation :
Ouais ... Mais les constructeurs pensent pas comme nous
oui, ils ont plutot interet à faire des "upgrades" hardware pour vendre de nouvelles becannes, "malheureusement", d'ou mon smiley qui refletait la portée utopique de mes propos...
enfin tous ne pensent pas comme ça( regarde elektron), mais chez les "grands historiques", c'est comme ça...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hexatune

Sur le site de jj OS il est écrit ça :
OS3 is due to be uploaded on June 10.
Miam

le rat

Aye c est dispo.
Pour les gens en dual boot (choix OS1 et OS2XL au demarrage) il faut d abord installer l'OS1 V5.00, ensuite retourner sur la derniere version en date de l'OS2XL et installer enfin l'OS3.

Hexatune

le rat

Citation de JJ :
--------------------------------------------------
Bug fix: OS3Ver1.01 12-JUN-2013
--------------------------------------------------
1. [Q-link]
It will work on all the tracks (program).
<<Change>>
[Q-link]
It changed so that it might work only on an active track, even if the same program was used. (It is the same as other OS's)

le rat

Citation de JJ :
------------------------------------------------
Bug fix: OS3 Ver1.02 14-JUN-2013
1. [PROGRAM]
The copy using the UNDO key does not work.
<<Addition>>
[PROGRAM]
EQL (Equalizer Low) and EQH (Equalizer High) are added to filters.
<<Change>>
[TRIM]
The audition of SLICE was changed into ONE SHOT.

le rat

Citation de JJ :
-------------------------------------------------
Bug fixes: OS3 Ver1.03 17-JUN-2013
1. [TRIM]
[PgmMode]
When a loop is adjusted pressing a pad, even if it releases a pad, sound does not stop.
2. If it goes to trim from the main while playing a sequence, a sequence will stop.
3. [EFFECT]
When cursor is in a parameter, cursor is strange if FX is changed.
4. [GRID]
[VIEW]
A display is strange if BANK is changed.

Hexatune

par contre avec son nouvel OS c'est une autre façon de bosser qu'il nous propose il y a des trucs bien mais des choses qui me manque déjà comme le line pattern ...

le rat

Citation de JJ :
Bug fixes: OS3 Ver1.04 25-JUN-2013
1. Even if it is using the same program, MONO of PLAY MODE and MONO of VOICE OVERLAP do not work on other tracks.
2. [PROGRAM]
[FILTER]
The cursor of DEPTH, DECAY, ATACK, and SUSTAIN is strange at the time of ALL.
3. [MAIN]
When HOLD playback of the pattern is carried out, if cursor is moved to a grid, a pattern will stop.
<>
A pressure can be recorded now.
The pressure effective to the pattern and the cycle cannot be recorded.
It will not work, if the Pressure field is come by off at the time of reproduction.
A pressure is recorded on an active track as a POLY PRESSURE event.

le rat

Citation de JJ :
Bug fixes: OS3 Ver1.05 03-JUL-2013
1. [GRID MIDI]
It cannot return from the screen of F1 (TR EDIT) to grid.
2. [TR EDIT]
If a grid scrolls, a screen will break.

le rat

Bug fixes: OS3 Ver1.06 01-AUG-2013
1. Loading of the program by which the sample is set to the layer 4 will display the error message of "File Not Found".
2. NUMERIC cannot be used in the mode of RENAME.

comment-tu-dis?

En résumé l'OS3 c'est le plus évolué ou pas ?
Si qq1 peut confirmer : pour passer de l'OS1 à l'OS3, si j'ai bien compris je dois d'abord acheter un password d'OS2XL ? Merci d'avance

le rat

C'est le plus récent en fait. Evolué après c'est une question de goût. Personnellement je préfère encore l'OS2XL pour l'instant.
Sinon je confirme pour l'achat du mot de passe.

teknikolor

a l aide le rat
incompatibilé d os depuis que je suis passé en V3..
le midi !! toutes mes sequences midi sont decalées en hauteur a priori dans le lien que j ai mis tout a l heure sur l autre sujet il explique que la numerotation des pads n 'est plus la meme donc les sequences midi sont foutus .. cela dis il explique comment faire la conversion mais je pige queudal si t as le temps de me donner un coup de main le rat ca serait cool je dois jouer samedi et toutes les sequences de mon moog sont vrillées

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/xl/important.htm
J ai charge la V3.33 je vais test... merci quand meme
Je comprend pas le nouvel ordre des pad comment je fais pour recuperer mes sequences midis

comment-tu-dis?

Ta réaction est intéressante : qu'est-ce qui te fait préférer la V2XL par ex ? Pour l'habitude? Niveau workflow, tu as vu de gros changements ?
Vu que les 2 OS sont installables avec la même licence, alors je les testerai tous les 2 pour me rendre compte.

le rat

Re,
Tu postes pas au bon endroit :)
Le nouvel ordre des pads c'est ça :
Sinon pas de solution miracle ni automatisable.
Si c'est des programmes type DRUM faut faire des changements en mode PROGRAM.
Si c'est du MIDI tu peux aller voir dans le STEP EDIT pour faire des changements par rapport au nouvel ordre.
Sinon l'autre jour j'ai lu un sujet où un gars exportait ses vieilles séquences en fichier midi et les réimportait, ça avait l'air de marcher.
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=124757
Bon courage.

le rat

Sur l'OS3 il y a des changements qui ne me plaisent pas par rapport à mes vieilles habitudes sur l'OS2XL. C'est sûrement une question de temps avant que le nouvel OS surpasse l'ancien je pense.
Sinon le fait que ce soit marketé comme une version démo/bridée de l'OS128XL me gave un peu aussi :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2