Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Une question de manuel (ou alors des explications ?)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une question de manuel (ou alors des explications ?)
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter une MPC 1000 très bientôt, et j'ai une petite question avant de me lancer :

J'ai lu dans de nombreux sujets qu'il était largement recommandé d'utiliser l'OS JJ sur les MPC 1000. Cependant, existe-il un manuel pour cet OS ? Est-il préférable de commencer avec l'OS officielle qui possède son manuel ? (il me semble). N'ayant jamais touché à une MPC j'ai peur de me perdre en utilisant directement l'OS JJ sans savoir ou aller dans les menus ...

(PS: Corrigez-moi si je me trompe mais, l'OS c'est bien l'ensemble des menus de la MPC, des fonctions, de leurs emplacements et leur disposition ? Ou alors peut-on utiliser le manuel en ligne de la MPC pour s'y retrouver avec l'OS JJ ?)

Voilà, ça fait beaucoup de questions tout ça ...

Merci d'avance à ceux qui y répondront :)

Crrr crr crr !

2
Salut,
j'ai acheté la mpc il y a trois mois environ, tu peux commencer direct avec l'os jj tout en n'utilisant au début que le manuel d'akai qui lui te permettra de comprendre les grandes lignes et de te familiariser avec la conception de ta machine. Au fur et à mesure tu auras envie de faire des choses qui n'existent pas sur l'os d'akai( oui l'os c'est comme windows xp, windows 7, linux, mac os, ca changeras rien a la configurationj matérielle de ta machine, c'est juste le workflow qui est différent: les raccourcis et les fonctions; l'OS d'akai, je le connais pas mais c'est sur l'os jj a bien d'autres fonctions, beaucoup plus en fait et apparement il est bien mieux pensé, par contre le manuel est une merde indéchiffrable, en tout cas au début, aprés quand tu seras familiarisé avec l'os d'akai dont tu peux télécharger le manuel en francais trés facilement sur le site même d'akai, le manuel du jjos qui lui n'existe qu'en anglais mais qui est tout aussi facilement téléchargeable sur le site de jj, ce manuel donc sera plus facile à apréhender), tu pourras te plonger petit à petit dans le manuel du jjos et la to bonheur déjà grand car la mpc est une merveille, ton bonheur donc sera démultiplé...:bave:
Voila j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres ou si mes explications ne te semblent pas trés claires, n'hésites pas.....
3
Très bien, merci pour ta réponse, c'est déjà un peu plus clair ;)

Crrr crr crr !