Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchronisation de la mpc avec cubase

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de la mpc avec cubase
Bonjour,

j'essai desesperement de synchroniser la MPC avec cubase mais je dois mal m'y prendre rien ne fonctionne.

En regardant dans la doc, page 45, il explique le paramétrage à apporter pour que la mpc soit en esclave.
Je procede comme c'est ecrit mais y a un truc qui doit se passer qui ne se passe pas chez moi :8O: !!!

Je m'explique :

D'apres la Doc je dois presser [MODE] + PAD9, la je tombe dans la page de syncronisation. Je tape [F2]. Ensuite dans Sync In j'affecte une valeur d'entrée la 1 ou la 2 !! Chose que je fait. Et en principe a partir de ce moment je devrais avoir marqué dans la page Main au niveau du tempo la valeur (EXT) au lieu de mon BPM ( genre 120).
Et bien chez moi j'ai toujours la valeur en BPM quand je fais ca !! Je n'ai jamais vu marqué (EXT).
Est ce que ca se produit aussi sur votre MPC ou c'est la mienne qui est en rade ?

Merci par avance de votre contribution
2
Est ce que quelqu'un peut faire cette manip pour me dire si ca fonctionne comme la doc l'entend ?

Merci par avance
3
Salut

dans cubase: aller dans synchronisation (dans un des menus du haut de l'ecran
de cubase) choisir mtc out ,choisir le port midi out voulu, regler sur 25 frames...
cliquer sur sync sur la barre de transport
dans la mpc : menu synchro mtc in receiveet reglage du port midi.

et hop! :bravo:

houtchini
4
Bonjour Houtchini,

tu me parles bien de la MPC 1000 ? car elle ne fait pas de MTC je crois ?
5
Merdum :oo:

si ya pas de mtc essaie la mmc et vice versa dans cubase...

dis moi si ca marche.... :clin:

houtchini
6
Mais en fait j'ai tout essayer mais rien de fonctionne,
deja il faut que cubase soit en maitre car il parrait que ca ne fonctionne pas.
Cependant meme avant d'en arriver la, je n'arrive pas à mettre en attente la MPC d'information midi rentrante.
Cf doc :



quand je fais ca je n'obtient pas le mot EXT à coté de mon bpm !!

J'ai toujours le tempo. Donc deja a la base la MPC n'est pas prete a etre synchroniser.
J'espere que c'est pas ma machine qui est en rade en tout cas !!!
7
J'ai entendu dire qu'ils ne gèrent pas un seul timecode commun donc ca serai pour cela que ca se synchronise pas.

Maintenant j'ai lu ca quelque part, je ne suis sur de rien hein ! qu'on s'entende bien :|
8
En principe elle se synchronise en MIDI clock !!
9
Effectivement :|

bon ya pas d'autres moyens de synchro que la midi clock... :oops:

ca m'a l'air d'etre bien merdique en tout cas...

essaie de recharger le dernier os chez akai...

mais sinon c'est bien comme machine ??? :??:

houtchini
10
J'ai le dernier OS et non c'est uniquement par midi clock et c'est vrai que c'est un peu merdique. Mais déja si j'arrivais au moins a le faire marcher je serai bien content !!!
Sinon la machine est tres intuitive et tres facile d'acces !! Son séquenceur est une merveille !!!

Bon aller j'y retroune faut que je trouve ce pb !!