Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Instruments virtuels sur la mpc 1000?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels sur la mpc 1000?
Bonjour,

1. J'aimerai savoir s'il est possible de brancher un clavier midi à la mpc 1000 pour jouer des instruments virtuels qui seraient incorporés dans la mpc 1000 (ou alors des instruments qu'on ajoute nous même). Déjà, est-ce que la MPC1000 possède des synthés virtuels ou est-ce qu'elle est capable d'en avoir?

2. Et, est-ce que c'est possible, d'utiliser des samples de la mpc1000 sur le clavier midi USB ET que ça les affecte automatiquement selon les bonnes notes sur les bonnes touches. Un peu comme sur kontakt ou specimen sur linux (pour ceux qui connaissent). En gros je voudrais que ça me prenne un sample, et que ça le répartisse sur mon clavier selon les notes. J'ai beaucoup utilisé ça par le passé dans des compos avec specimen et kontakt. Avec ça j'ai fait des mélodies avec au départ juste le son d'un appeau à canard par exemple. Et je trouvais ça vraiment excellent mélangé à d'autre trucs (oui je suis un peu bargo :mdr:). Donc je voudrais pouvoir retrouver ça sur la mpc sans avoir besoin d'utiliser un PC. Ça serai le top.

Donc, est-ce que c'est possible tout ça ou pas?

Merci bonne journée ;)

PS : pour ceux qui seraient curieux de ce que ça donne une mélodie à l'appeau à canard avec plein d'autres trucs par dessus vous pouvez regarder ce clip que j'avais fais il y a un moment : https://www.youtube.com/watch?v=l0u2uFNIVSg

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:25:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
sur la MPC 1000 l'USB ne sert qu'à transférer des sons de l'ordi à la mpc. Pour le midi, il faut passer par l'entrée in midi de la mpc.
12

Pour le point 3 concernant le changement de pads tu peux jeter un oeil a ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/forums/t.538906,touche-de-la-mpc1000.html

Hesite pas a consulter l autre section sur la mpc1000 d 'ailleurs : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/forums/

Au passage tu peux essayer l'OS1 gratuitement et voir si ca te conviendrait (seule la sauvegarde sera bloquee)

PEAce

13
Citation :
Hesite pas a consulter l autre section sur la mpc1000 d 'ailleurs : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/forums/

Ah oui le premier sujet de la liste expose exactement mon problème et est en cours! Alala je l'avais pas vu icon_facepalm.gif merci :bravo:
Sinon pour l'os 1 je peux toujours essayer oui mais si j'arrive pas à brancher un clavier midi sur la mpc sans que ça me coûte un bras alors l'os 1 me servira à rien. Mais ducoup je regarde sur l'autre sujet pour ça. Vu que c'est exactement ça. Pour les changements de pads je vais regarder merci.

@milohm : je sais bien ce que tu me dis, tu n'a pas compris mon problème je pense. Il est peut être mieux expliqué ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/forums/t.539796,piano-numerique-comme-clavier-maitre-c-est-possible.html

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 19:31:53 ]

14
Non milhom a raison ça ne marchera pas ton histoire. Sur la MPC c'est un port usb classique de type mass storage et donc il ne permet pas d'injecter du midi à destination de la MPC. Ce dont tu as besoin ça s'appelle un port usb Midi host. Et ça.. Très peu d'appareils en sont dotés. Ces prises sont même souvent dédiées en plus de l'usb normal car leur fonctionnement diffère. En gros ça travaille dans l'autre sens en convertissant du périf usb vers du Midi donc à l'inverse de ton câble actuel de conversion.
Les midi host en usb ça existe un peu en boîtier séparé (kenton, iConnect..) mais ça coûte assez cher. Comme dit plus haut, malheureusement c'est plus rentable que tu changes simplement de clavier..
15
Pourquoi ne pas tout simplement prendre une mpc renaissance?

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

16
Citation :
Non milhom a raison ça ne marchera pas ton histoire. Sur la MPC c'est un port usb classique de type mass storage et donc il ne permet pas d'injecter du midi à destination de la MPC.
Mais je sais bien ça! Je n'ai pas cru ça un seul moment et je ne l'ai pas écris non plus! lol :8O: Je sais bien que je peux pas injecter du midi par le port usb de la mpc j'ai jamais eu l'intention de faire ça. J'ai eu l'intention de le faire par le port midi de la mpc. Pas par le port USB. Je crois qu'un schéma s'impose pour ceux qui viendront lire le sujet par la suite. Alors ce que j'ai essayé de faire et qui n'a pas marché c'est ça : (Et donc les deux entrées sur la mpc c'est les 2 entrées midi, j'ai oublié de le préciser. C'est pas l'entrée USB).

le voici : 1175657_578909975484485_1545496498_n.jpg

Sinon merci pour l'info sur le port usb midi host. Mais comme tu le dis je pense que le mieux c'est de racheter un clavier.

Citation :
Pourquoi ne pas tout simplement prendre une mpc renaissance?

Parce que visiblement elle ne peut pas fonctionner en standalone. Hors ce que je veux c'est du standalone. C'est le but de ce sujet car si je passe par l'ordi alors je peux utiliser mon clavier midi usb pour piloter la mpc 1000 sans problème (en le routant avec jack). Donc le fait que je ne peux pas l'utiliser vient de l'utilisation en standalone. C'est pour du live, sans avoir besoin de trimbaler un ordinateur. Et puis les ordi ça plante je préfère avoir du standalone pour de la scène.

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 22:17:54 ]

17
18

Sur le premier je me méfierais, je vois pas de prise pour un transfo externe.

Le deuxième a l'air d'avoir ce qu'il faut. A ta place je parcourrais quand même le manuel pour avoir confirmation.

19
Pas de prises pour un transfo externe? Comment ça? Il y a une prise midi out donc c'est bon non? J'ai vérifié en images sur un autre site il y a bien la prise ronde midi out donc ça veut pas dire que c'est bon ça? J'avais cru comprendre que c'était bon si cette prise était présente.

Dans cette vidéo :
le gar dis que le clavier peut être utilisé "away from computer" grâce à la prise midi. Donc logiquement c'est bon. Non?

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 22:33:02 ]

20

C'est plus simple quand t'as le bouton on/off et le transfo électrique 9V comme pour le deuxième. Le premier tire son alimentation de l'USB, même si maintenant ils font des transfos USB comme pour les téléphones personnellement je prendrai pas le risque de l'acheter pour le standalone.  "Traditionnellement" ils sont conçus pour fonctionner avec un ordinateur. Jette un coup d'oeil aux manuels quand même :)