Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ma mpc 1000 est cassée

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma mpc 1000 est cassée
Bonjour,

Suite à l'installation de JJ OS (free edition) j'ai essayé de réinstaller l'OS d'akai d'origine. Je l'avais vu dans le fichier de la mpc, il s'appelle comme ça : "mpc1kv210.bin" je l'ai toujours dans mes dossiers sur l'ordi, je l'avais copié. L'installation s'est bien passée sauf que une fois l'installation finie, ma carte flash n'est plus reconnue par la mpc :oo: Elle ne fonctionne que sur sa mémoire intégrée. Donc je ne peux plus rien faire... Je ne peux pas réinstaller JJ OS parce qu'il faudrait que ma carte flash soit reconnue pour que je puisse la détecter sur mon ordi et y insérer le fichier JJ OS.bin... J'ai essayé la procédure de rester appuyer sur erase au démarrage (le bouton qui est sous track mute) comme me dis de le faire le mannuel pour réinitialiser les paramètres d'usine mais ça ne fonctionne pas. Elle va sur le mode démo comme si je n'appuyais sur rien du tout à la différence près que ensuite j'ai la fenêtre erase qui s'ouvre mais rien de comparable à ce qui est sensé s'ouvrir comme il est dit sur le manuel de la mpc : "01. Allumez le MPC1000 en tenant enfoncée la touche [erase].
02. Relâchez la touche [erase] une fois que l'afficheur indique [mpc1000 (##MB installed)].
A présent, le MPC1000 est ramené à ses réglages d'usine pré-programmés."

Donc là ça n'affiche pas [mpc1000 (##MB installed)]. Je ne sais plus quoi faire j'espère que vous pourrez m'aider...

En fait j'ai réinstallé l'OS d'akai parce que je voulais récupérer une sauvegarde d'une carte flash que j'avais faite sur l'ordi (j'avais sauvegardé toute la carte flash sur l'ordi). Avant ça marchait ça, ça m'est arrivé plusieurs fois suite à une mauvaise manip, que je supprime l'intégralité de la carte flash (sur l'ordi) et que je le remplace par le contenu de ma carte sauvegardée. Ça fonctionnait ça me rechargait tout comme cela était au moment de la sauvegarde. Sauf que là, depuis que j'étais passé à JJ OS, et bien je ne pouvais plus faire ça, alors j'ai voulu retourner sur l'OS d'akai pour le faire à nouveau. Résultat décrit au dessus...
2
Dur... :(
3

t'as tenté de reformater ta carte?

Beat Thang 4 Life

4
Oui j'ai essayé de reformater la carte, ça ne marche pas, dans utilitaire de disque sur ubuntu je la vois mais quand j'essaye de la formater ça va jamais jusqu'au bout j'ai une erreur. Et sinon quand je met une autre carte dedans ça fait pareil. Une carte qui est supposé avoir aucun problème donc je sais pas trop quoi faire...
5
Essaye de la formater avec la commande :
mkfs.vfat -F 32
6
depuis la console sur ubuntu tu veux dire? Sinon étant donné que les autres cartes sont pas d'avantages reconnues ça veut dire que ça vient de la mpc non? Ducoup le fait de reformater la carte depuis le pc je sais pas si ça marcherai? Mais je vais essayer (j'ai rien à perdre).

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 19:50:19 ]

7
Bon en fait ça remarche. C'est bizarre je n'ai rien fait de spécial je l'ai juste laissé de côté plusieurs heure et puis j'ai rebranché le tout et hop la carte était reconnue à nouveau!! C'est super!! :bravo: je sais pas comment ça se fait que ça a fait ça mais bon, c'est passé... ouf... si je peux donner un conseil jamais essayer de réinstaller l'os akai après jj os je reviens de loin...