Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de son lors d'un live (uniquement des fréquences aigues).

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son lors d'un live (uniquement des fréquences aigues).
Bonjour,

Cet été je devais passer sur scène avec ma mpc, mais l'ingé son à pas réussi à la brancher correctement (c'était un festival roots donc il était habitué à sonoriser uniquement des instruments acoustiques. Bref je crois qu'il avait pas le matos nécessaire mais j'aimerai comprendre quel était le problème étant donné que je vais aller beaucoup dans des festivals roots... Apparemment au début il ne pouvait brancher la mpc qu'en mono. Quand il l'a branché il n'y avai que les aigus, et très très faible, aucune basse, pas de pèche rien. comme si le fader correspondant à la fréquence la plus haute d'un equalizeur à 10 bandes était tout en haut et que tous les autres étaient tout en bas. Il avait branché donc juste sur le left de la mpc au début, le cable arrivais dans une petite boite, (un diy je crois, je les ai entendus parler de ça. Mais je sais pas comment ça s'écrit (dit aille en phonétique) qui renvoyait le son vers la table de mixage. Ensuite ils sont allé en chercher une deuxième de cette boite pour connecter en même temps la sortie left et right (parce que au départ vu qu'il avait pas ce qu'il faut il voulait sortir juste d'un côté en mono). Mais même avec l'autre boite de branché (donc logiquement stéréo) et bien ça faisait pareil, aucune basse du son suraigu très faible...

Résultat moi et l'autre membre du groupe avons du se passer de la mpc et on a joué uniquement avec nos instruments acoustiques... C'est balo c'est pas comme ça qu'on avait répété ça aurait été bien mieux avec la mpc bref...

Alors je sais pas si vous pourrez avoir une idée du problème avec si peu de précisions mais est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? (uniquement les fréquences aiguës qui passent et à très faible niveau). Parce que si ça arrive à nouveau, j'aimerai pouvoir dire à l'ingé son quel est le problème... Ça me fait un peu peur étant donné que c'était la première fois que je faisais du live avec la mpc alors j'ai peur que le problème survienne à nouveau dans d'autres festivals qui sont dans la même configuration que le premier...

Merci, bonne après midi.

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 17:03:14 ]

2
Ca sent la DI perrave, ou un souci avec la paire, en tout cas te faire jouer sans tes instrus, c'est pas une solution d'un tech son normalement constitué. Ils auraient dû chercher un peu.

3
Un problème d'impédance peut-être ?
Un ingé son sans aucun ressource, et sans imagination.
Au pire j'aurais pris un moniteur branché sur la MPC et un micro pour la prise de son. Voir un casque, un omnidirectionnel et un peu de scotch.
En tous les cas j'aurais tenté quelque chose.
4
Je reviens du festival suivant où j'ai été. Et là l'ingé son l'a fait marcher sans souci. D'après ce que me dis un pote qui a entendu l'ingé son du premier festival (il était là mais pas en tant qu'ingé son) parler avec celui du 2ème quand on passait, c'est le premier qui n'avait pas utilisé correctement la DI. Il avait du oublier de faire un truc. Bon il ne faut pas trop cracher dessus c'était un bénévole (donc pas payé) qui devait gérer un millions de trucs à lui tout seul sur le festival. Maintenant il saura pour l'année prochaine :) C'est vrai que c'est dommage mais bon, c'est comme ça.

Le coup du casque et un micro dessus avec du scotch, j'y aurai pas pensé :mdr: Par contre j'ai pensé à brancher des petites enceintes sur la mpc avec un micro devant oui, mais je suis pas sûr qu'ils avaient ça en stock.

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 00:30:09 ]