Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Quelle MPC pour quelle utilisation ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle MPC pour quelle utilisation ?
Bonsoir,

je souhaiterais investir dans une MPC après avoir vu pas mal de démo. Je suis intéressée par le type de sons caractéristiques qu'on peut produire, mais aussi par l'ergonomie (j'aime les gros pads ! :bravo:).

Enfin bref, comme toujours, il y a des tas de modèles et après avoir effectué quelques recherches préalables sur Audiofanzine et ailleurs, je ne trouve pas trop de réponse précise à ma question.

Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'il y a des modèles "anciens" pour ceux qui seraient intéressés par des types de sonorités et de prods un peu typiques des années 90, et des modèles plus récents, (plus froids pour certains) et qui fonctionnent de plus en plus dépendemment aux PC.

Qu'est-ce que vous me conseillez sachant que pour l'instant je n'ai pas de budget décidé, que je souhaite produire des sons hip hop par forcément typés anciens, et que je ne cherche pas pour le moment à transporter mon instrument ?

Je précise par ailleurs que je possède une Workstation à côté et des enceintes de monitoring (c'est un peu le centre nerveux de mon petit homestudio). Je travaille peu sur ordinateur (ça me saoule et j'y arrive pas ! :lol:).

J'écris dans la rubrique de la 1000 parce que j'ai cru comprendre que c'est celle-ci qui avait pas mal de succès en raison du rapport qualité prix, et pour sa taille qui est un bon compromis pour ceux qui voudraient transporter leur instrument.

Voilà, fin du roman, merci d'avance et à bientôt ;)
2

Salut,

Si ca te saoule de travailler sur ordinateur, tu peux exclure les modeles les plus recents comme la renaissance.

Si t'aimes les gros pads la 1000 n'a que des pads qui font 3/4 de la taille normale.

Ensuite je pense que si tu ne trouves pas de reponse precise a ta question, c est parce qu elle n est pas precisement definie justement ;)

PEace

3
Salut le rat,

Quel type de précisions sur mes préférences je devrais apporter pour que vous puissiez m'aiguiller ?

Merci ;)
4

Par exemple  :

- Specifications techniques : résolution du séquenceur, polyphonie, sampling 12/16/24bits, quantité de RAM, HDD, CD, CF..etc

- Niveau ergonomie : taille ecran, taille pads, inclinable ou pas, nombre de boutons dédiées pour fonctions, nombre faders, nombre potards, facilité utilisation molette, navigation, poids et taille de la MPC..etc

- Niveau connectique : nombre sorties séparées, TS ou TRS, entrée phono, nombre entrées/sorties MIDI, SPDIF, ADAT, USB..etc

- Au niveau de l'OS : possibilités, feedback utilisateurs, bug restants/ existants, stabilité..etc

Si t'arrives à savoir ce dont tu as besoin et ce dont tu n'as pas besoin, ça orientera ton choix. Il n'y a pas de MPC idéale qui puisse remplir tout les critères :)

5

Les MPC ont l'avantage de te faire bosser "à l'ancienne"

une bonne sélection de samples et aller droit à l'essentiel 

petit grief pour l'édition des samples un peu limitée sur la 1000, je ne sais pas si l'os JJ à étoffé les possibilités