Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc et cubase en rewire....

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc et cubase en rewire....
Salut les Afiens !
Question de base mais je n'ai rencontré personne qui voulait faire ceci....:

Trop marre de perdre mes projets sur la MPc car je ne suis pas très organisé, les program change et tout ça me tape le système....
Je souhaiterai donc ENREGISTRER mes pistes Midi de la Mpc sur Cubase.
Ceci dans l’intérêt de ne rien perdre, pouvoir y ajouter quelques notes mais surtout séquencer tout ça tranquille avec une bonne vision d'ensemble !

J'ai branché ma Mpc en Midi out sur ma carte son reconnue par Cucu, je me disais qu'un simple record sur Cubase et un play sur la Mpc devrait me dessiner de jolis petits carrés mais NON !
Même pas moyen d'envoyer du "play" depuis le bouton de la Mpc.

Donc...????
Faut il mettre cucu en "slave" ? Je crois pas, je lui est simplement mis la sortie Midi en entrée.
Le rêve serait d'ouvrir un projet sous l'ordi, paramétrer les pistes sur les bon canaux et zou ! Play sur la Mpc et ma séquence s'enregistre en piste séparées.

Pour après une fois bien séquencer rebalancer le tout dans la Mpc.

Qui fait ça et comment svp, ça doit pas être bien sorcier mais j'ai un peu laché le Midi alors suis perdu...:lol:

Merci !

https://soundcloud.com/otusdub

2

Non pas besoin de mettre cubase en esclave. Je ne l'utilise plus depuis longtemps alors je ne sais plus trop , mais dans Ableton il faut parametrer le midi de la mpc en "télécommande" ou "remote"

Si tu arrives à déclencher les sons de cubase en tapant sur les pads de ta mpc (comme un clavier midi) alors t'es bon.

ha et aussi ne pas oublier de sélectionner le bon canal midi sur chaque piste de ta mpc en bas à droite de l'écran principal.

Si ça peut aider.

3
Merci !
Maintenant j'ai justement un problème avec les filtres de canal sur Cucu... icon_facepalm.gif Pas le préréglage magique "channel filtering" !
Je creuse:-D

4

Question a 2 balles mais ca marche pas si tu sauves une sequence au format MID dans la mpc et que tu reouvres le fichier dans cubase?

Citation :

MID The sequence will be saved as the Format 1
of SMF (Standard MIDI File). The SMF is a
file format set by MIDI standard. If you
wish to load the MPC1000’s sequence data
to another sequencer, select this option.
However, the data specific to the MPC1000
can not be saved.

5
Salut!
Du coup tu veux utiliser la MPC en simple interface midi et laisser entièrement ton séquenceur gérer le son et tous les réglages qui vont avec ? Pour le coup du fichier midi, je l'ai déjà fait et ça marche parfaitement. Tu auras un fichier midi qui contiendra autant de pistes que tu auras crées. Par contre si tu veux que ça glisse tout seul, il faudra au préalable avoir réglé l'ordre des notes midi dans la MPC. Si j'me souviens bien, je crois que le réglage de basse est bizarre. Une fois réglé tu met ton ficher (SEQ ou autre je sais plus) bien réglé dans le dossier autoload et tu seras tranquille à chaque fois.
6
Après 3 jours, ça roule ce soir !
Un play sur la MPC et toute la séquence est enregistré en Midi dans Cubaz :-D
Trouvé une réponse pour ces foutus filtres dans le soft ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.301461,comment-selectionne-les-entrees-midi-dans-cubase-sx-3,p.2.html (je ne sais pas comment on transforme "ici" en lien...*$^ù!)
Ya plus qu'à sauver un préréglage avec 16 filtres et trouver un câble Midi/usb avec deux entrée (ça existe ?) ou transformer la sortie du mien en entrée (c'est possible ?)
Adieu perte de chanson dans des dossiers d'ordinateurs, adieu sequençage au track mute et autres prise de tête !
L'idée étant quand même de les renvoyer dans la bécane après hein:lol:
Pas testé encore l'export Midi direct...
:bravo: