Sujet de la discussionPosté le 17/02/2014 à 00:37:20Les deux prises à débrancher pour changer le set de pads.
Bonjour,
Dans un tutoriel j'ai vu la procédure pour remplacer les pads de la mpc 1000. Sauf que la partie qui m'intéresse le plus ils l'ont sautée! (O.o) C'est au moment où il faut débrancher les deux prises. L'une à gauche du pads une fois que le couvercle est enlevé et l'autre en dessous. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire? Est-ce qu'il faut appuyer sur les deux côté et tirer doucement, en faisant gloglotter la prise etc...? J'ai peur parce que la dernière fois que j'ai débranché une prise comme celle de gauche, c'était dans mon macbook et je l'ai explosée... Et impossible à réparer après... alors ça me fait vraiment flipper cette manip si quelqu'un peut me dire comment débrancher ces deux prises sans tout exploser ça serait sympa!
En fait dans mon macbook j'avais tiré un peu et la prise s'était émiettée, ni plus ni moins...
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 00:39:10 ]
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/02/2014 à 10:34:43
Les 2 prises, ce sont les 2 nappes?
Si c'est ça, les connectiques des nappes sont assez fiables, tu peux donc tirer (délicatement tout de même) sans les exploser.
Cela se fait très bien.
Je suppose que c'est les 2 nappes oui. Je ne sais pas comment ça s'appelle en fait, mais ce sont les deux unique choses qu'il faut débrancher pendant la manip d'après ce que j'ai compris donc ça doit être ça. Je suppose qu'il faut tirer en tenant la fiche (/la nappe?) et pas en tenant le câble? Et il y a pas des petits loquets sur lesquels appuyer pour que ça se débranche il faut juste tirer uniquement?
Il n'y a pas de loquets...
Utilise des petits tournevis plats si tu galères à les débrancher...
NE TIRE PAS SUR LES CÂBLES !!!!
La force ne sert pas à grand chose, mieux vaut réfléchir...
Le vrai truc chiant c'est de les remettre, un bonheur !!
Vérifie bien que la nappe du haut soit totalement enclenchée
J'ai eu des soucis avec...
Je m'en suis sorti en dévissant la plaque dédiée aux boutons et en glissant la plaque des nouveaux pads dans l'interstice...
Une vraie tannée...
Ok merci pour ces conseils. Bonne idée les tournevis plats. Si j'ai un soucis quand je le ferai je demanderai. En fait je n'ai pas encore acheté le pad de rechange je voulais vérifier si j'arrivais à tout bien défaire et remonter avant de l'acheter que je me retrouve pas comme un con avec un truc cher que je peu pas installer.
Par contre je n'arrive pas bien à me représenter le soucis que tu as eu que tu as décrit.
mon souci était du à la longueur des nappes, lorsque j'installais la plaque des pads à sa place, la nappe du haut se débranchait un peu et les pads ne fonctionnaient pas. Du coup pour ne pas avoir à tirer dessus, j'ai été obligé de dévisser la plaque des boutons, sur la gauche, pour pouvoir la glisser, puis je revissais les pads puis la plaque des boutons...
C'est tout.