[JJOS2XL] Réassigner Pads après import de fichier midi ext
- 5 réponses
- 2 participants
- 609 vues
- 2 followers
HanHuman
J'ai importé une piste drum en midi dans une nouvelle séquence. Jusqu'ici ça va..
Le soucis (logique) c'est que les notes midi ne correspondent pas forcément au bons instruments (kick/snare etc) dans les kits que j'ai créé dans la mpc. Du coup je voulais demander aux plus avisés d'entres vous quelle serait la méthode la plus simple pour réassigner tout ces pads aux bonnes notes le plus simplement (sous JJOS2XL). Sachant que ce que je voudrais éviter à tout prix et de changer le fichier midi de base.
Si ce genre de problème parle à quelqu'un, je suis grand preneur!
Merci!
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 11:08:22 ]
HanHuman
J'ai édité 2-3 choses pour essayer d'être plus précis..
le rat
Salut,
Si tu veux pas du tout toucher aux informations MIDI, le plus simple c est de déplacer les samples manuellement et les remettre au bon endroit dans les programmes.
Il faudrait que tu donnes plus de details sur ce que tu cherches a faire. Dans l'os2xl l assignation MIDI est "fixe" de base allant de 36 a 99. Desole pour le raccourci mais ca prendrait du temps a developper. Ca m etonne qu il n y ait pas une solution plus simple pour que tu n'aies pas de problemes a l importation.
Importer d'ou d'ailleurs?
HanHuman
Mais comme tu dis, si les notes midi des pads sont "fixe", a priori l'idée serait de copier le programme pour en faire un nouveau et replacer les bons instruments sur les pads correpondant.. Je me posais la question pour trouver un moyen de faire le réglage une seule fois pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois à l'avenir.
Pouvoir faire la passerelle super facilement grâce au midi (en particulier export de fichiers MIDI) entre les deux machines (PC/MPC) m'aurais vraiment bien plu. Car parfois je préfère l'un, parfois l'autre pour composer.. selon l'humeur et l'instrument.
En tout cas merci pour les précisions!
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 15:15:28 ]
le rat
De rien :)
Effectivement le mieux ca serait que tu aies la meme chose pour les deux et peut etre que tu serais mieux d adapter le tout dans ableton.
Exemple au hasard : si dans la MPC t aimes bien avoir la snare en A07 la note midi c est #42.
Je connais rien a Ableton mais si dans ton logiciel tu peux avoir aussi la snare sur la note #42, apres tu peux switcher facilement et rapidement en important/exportant des .mid (et peu importe le type de track drum ou midi dans l'os2xl d ailleurs)
Pour la repartition des notes 36-99 c est pas complique mais si tu veux avoir un visuel je t encourage a aller voir ce sujet que j avais cree et de regarder a "NEW DEFAULT ASSIGNMENT"
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 17:09:18 ]
HanHuman
Par contre je n'arrive pas mettre la main dessus, tu aurais un lien ?
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte