Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet impossible d'enregistrer l'autoload

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossible d'enregistrer l'autoload
Bonjour,

Sur ma nouvelle carte flash transcend 8Go, je ne peux pas enregistrer l'autoload. Ça reste bloqué soit sur wait... soit sur le sample2.

Avec mon autre carte flash 4Go ça marche sans problème. C'est un peu relou ça fait déjà la 2ème carte flash que j'achète qui ne marche pas. Celle qui ne marchait pas, l'autre, était une de 2Go. En gros là j'ai 4 Go qui marche, 2 Go et 8 Go qui marchent pas.

J'ai l'impression que c'est la loterie avec les cartes, c'est vraiment chian... Je veux mettre des samples d'ambiance, assez longs dans la mpc1000 et en enregistrant avec la fonction record je ne peux avoir que environ 8min de son (si je me souviens bien) avec ma carte flash 4Go (11min avec la 8 Go si elle marchait)

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé aussi que ça bloque comme ça à l'enregistrment de l'autoload? Sur ma carte de 2 Go c'était le même problème.

Vous pensez que je devrais envisager la solution disque dur? Dans ce cas c'est quoi qu'il faut prendre, et comment ça marche pour en rajouter un? Parce que là, dépenser des tunes au pif dans des carte flash pour constater après que ça marche pas, c'est un vrai gouffre à fric... je peu pas continuer à faire ça indéfiniment... (j'ai déjà de la chance d'en avoir trouvé de 4Go où ça fonctionne niquel)

PS : je suis sous JJOS1

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 14:54:14 ]

2
Oulala je viens de regarder un peu sur internet, et en fait on peut pas charger plus de sons que 128Mo en même temps c'est ça? Les cartes flash de 4Go ou plus, c'est des sons qu'on peut pas charger en même temps c'est ça? Genre dans l'autoload, ça ne peut pas dépasser les 128Mo si j'ai bien compris, et c'est pour ça qu'on peut pas enregistrer des samples de plus de 11min? Mais du coup, dans ce cas de figure je vois pas bien à quoi ça sert d'avoir des cartes de plus de 4Go si on peut utiliser que 128Mo en même temps... :8O:
3
:-D bah oui t'as compris , un octatrack est plus adapté si tu veux plus de ram ou un sp 555

Beat Thang 4 Life

4
Oui en fait j'ai plusieurs projets, les perso sont parfaitement dans l'utilisation de la mpc mais après dans ce que je fais en groupe et en live, il faudrait que je puisse utiliser des samples d'ambiance long... Bon, par contre ça me dit pas pourquoi ma carte flash ne veut pas enregistrer l'autoload. Ça pourrait éventuellement me servir si je passe d'une carte à l'autre pendant un live. Vu que je joue d'un instrument acoustique pendant le chargement ça va. Si je pouvais faire marcher mes 2 cartes, celle de 2 Go et celle de 8 Go ça serait bien mais elles veulent rien savoir, elles font même planter l'écran (il se bloque et fait des sortes de taches d'encre). Alors qu'avec ma carte de 4Go, aucun problème.
5
c'est 2 go maxi par carte , au delà c'est la loterie

Beat Thang 4 Life

6
Bin avant c'est la loterie aussi puisque ma carte de 2 Go ne marche pas...
7
c'est quel marque?

Beat Thang 4 Life