Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 carte son?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 carte son?
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j'ai grand besoin de votre aide ; mon voisin qui à demenagé et qui m'aime beaucoup m'a offert sa MPC1000, j'y comprends pas grand chose pour l'instant, mais pour commencer j'ai cru comprendre que je devais acheter une carte son externe, je suis sur mac.
J'ai besoin que vous m'expliquiez l'utilité de la carte son, me permettra t elle d'avoir une bonne qualité de sample ? Notamment est elle nécessaire pour passer un morceau composé sur la MPC à l'ordi ? J'ai fais des essais, sur la mpc le son sonne super bien, propre etc, mais une fois que jai "record" mon morceau et que je le met sur mon ordi par USB, les basses perdent toute leur patate..
J7ai donc besoin d'une carte son externe...? Laquelle me conseillez vous ? J'ai un budget de 300euros grand max..
aidez moi sil vous plait!!!
merry christmas
2
aidez moi sil vus plait!!! jai besoin de vos conseils :oo::oo::oo::oo::oo:
3
je te propose:

RME Audio Babyface (en occasion 280-350€)

ou

Roland UA-55 Quad-Capture neuf 199€ je les ai eu et elle sont biens.

une carte qui risque d'etre génial c'est l'AUDIENT ID 22 mais je ne l'ai jamais essayé.


je sais pas avec quel logiciel tu enregistres ...je ne sais pas non plus comment tu as fait pour enregistrer en USB (je n'ai plus la nMPC1000 j'ai une 4000) mais la MPC ne fait pas carte son que je sache!?

oui il faut une carte son pour recorder les sons de la Mpc sur l'ordi moi je suis sur Pc donc je laisse les personnes sur Mac te repondre.
bon courage

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 20:21:23 ]

4
Citation de 509Gis :
je te propose:

RME Audio Babyface (en occasion 280-350€)

ou

Roland UA-55 Quad-Capture neuf 199€ je les ai eu et elle sont biens.

une carte qui risque d'etre génial c'est l'AUDIENT ID 22 mais je ne l'ai jamais essayé.


je sais pas avec quel logiciel tu enregistres ...je ne sais pas non plus comment tu as fait pour enregistrer en USB (je n'ai plus la nMPC1000 j'ai une 4000) mais la MPC ne fait pas carte son que je sache!?

oui il faut une carte son pour recorder les sons de la Mpc sur l'ordi moi je suis sur Pc donc je laisse les personnes sur Mac te repondre.
bon courage

509Gis merci pour ta réponse!!
Enfait je n'ai aucun logiciel sur mon ordi (pour le moment) étant donné que je viens d'avoir la MPC et que j'ai aucune idee de comment ca marche, du coup l'instru sur laquelle jai bossé je l'ai enregistré en mode MAIN OUT sur la carte mémoire de ma MPC, ce qui m'a crée un fichier WAV que j'ai transférer par cable USB sur mon ordi (sauf que du coup la qualité est pourrie,,,)
J'en déduis que si je veux conserver la bonne qualilté du son quand je passe a l'ordi, il me faut investir dans une carte son et enregistrer mon instru en mode "LINE IN/OUT" c'est bien ca...?
Je sais pas si j'ai été tres claire j'avoue que c'est encore unpeu confu dans ma tete la
5
10ans plus tard...en esperant que tu as progresser depuis...


donc oui pour moi c'est par une carte son qu'il faut passer.
je ne savais meme pas que l'on pouvais exporter un fichier wav directement sur la 1000...j'ai une 4000 depuis un moment...

+++
6
c'est bizarre de faire un seul wav avec un morceau entier t'explose la memoire ram du mpc
je croyais que le port usb sur la 1000 était pour exporté importer samples et réglage quand t'as l'editeur
sinon meme si tu passe par la petite entrée de base d'un ordi tu dois pas perdre toute les basses en faisant record sur audacity pour rester ds le gratuit ça peut ramener des pti grésillement ou souffle sans carte son dédié mais pas modif le son comme dit