Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Les notes en midi se décalent d'un demi ton.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les notes en midi se décalent d'un demi ton.
Bonjour,

Je suis sous JJOSXL2. J'ai exporté un fichier midi depuis rosegarden sous linux. Avec une des pistes il y a un soucis car elle ne commence systématiquement pas au bon endroit (trop tôt) si j'ouvre le fichier midi directement avec la mpc... Bon ça c'est juste pour l'anecdote c'est pas grave car en enregistrant piste par piste en envoyant direct le midi en lecture depuis rosegarden vers la mpc ça fonctionne. Ça part au bon endroit. Sauf que le soucis c'est que une fois que j'avais fini d'enregistrer toutes les pistes, je me suis rendu compte que tout le morceau était descendu d'un demi ton :???: Quand je le lance sur mon pc c'est un demi ton au dessus par rapport à quand je le lance sur la mpc. (La mpc controle mes synthés zynaddsubfx et c'est exactement les même qui sont contrôlés quand je lance la lecture avec rosegarden). Donc le problème semble venir de la mpc... Et le fait que ça soit un demi ton en dessous c'est chian pour moi car je dois faire un morceau de piaf avec un didgeridoo à coulisse (ça sera une version electro didgeridoo) (qui peut faire plusieurs notes) sauf que je peux faire que dans une plage de notes précises alors si ça va au dessus ou en dessous bin je peu plus... Genre je peux faire entre do et mi mais si c'est au dessus ou en dessous ça va plus et j'avais tout réglé pour que ça soit dedans avec la mpc justement sauf que en décalant d'un demi ton bin ça va plus...

Merci,

A+
2
Désolé c'est pas clair du tout. On a tout d'un bloc. C'est quoi la question ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Les notes midi sont décalées d'un demi ton sur la mpc. Comment faire pour qu'elles ne soient pas décalées.
(Le logiciel midi envoie des note sur la mpc. Les notes enregistrées sont décalées d'un demi ton en dessous).

Et chose plus étrange encore : la première piste midi est pas décalée mais les autres oui alors que je l'ai enregistré de la même façon que les autres.

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 14:46:28 ]

4
Tu peux pas transposer pour compenser sur Rosegarden ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Oui je pourrai mettre tout un demi ton plus haut pour palier à ce problème c'est sûr. Mais étant donné que la première piste a été enregistrée sur la bonne tonalité (j'ai édité mon message du dessus regarde) je sais pas si ça va marcher mais bon je peu essayer. J'aimerai bien comprendre d'où vient le problème mais ça a l'air vraiment bizarre.

Bon en tout cas j'essaye.

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 14:49:31 ]

6
Ok. Ne connaissant pas ton logiciel c'est pas facile. Bonne chance.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bon j'ai recommencé, il s'est passé ce que j'avais peur qu'il se produise... à savoir que j'ai tout augmenté d'un demi ton à part la basse vu que c'était la seule à être bien... et ba la mpc m'a enregistré tout avec un demi ton au dessus cette fois... elle a plus transposé... Donc j'ai recommencé une 3ème fois après avoir tout retransposé bien et là ça a marché.... Allez comprendre... icon_facepalm.gif

Enfin au final il y avait peut être une histoire de conflit car au début je crois que je l'avais fait avec la prise out midi de la mpc branchée, tout comme la in. Et là pour les derniers enregistrements j'ai viré à chaque fois la prise qui servait pas. Peut être que ça a enlevé des conflits. Par contre pour le fait que ça avait marché bien pour la basse et pas pour le reste ça reste un mystère. Les voies de l'informatique sont impénétrables.

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 15:38:30 ]

8
J'allais dire les voies du Midi sont impénétrables, avant que tu edit.;)
En fait tu enregistres le tout en direct syncro ?
Tu n'importes pas de midifile ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Non c'est ce que j'ai écrit dans mon premier message à savoir que quand j'importe un midifile il y a une des pistes qui est décalé et là aussi il n'y a aucune raison. Je n'ai trouvé que l'enregistrement en direct synchro pour que ça soit pas décalé.

C'est peut être à cause de mes softs sur linux qui sont très caractériels quand on met plusieurs pistes midi. Linux c'est l'OS que je préfère pour la mao car c'est hyper simple de tout router ensemble et y'a des instrus gratos, des boites à rythme etc... qui déchirent sa maman. Mais pour avoir plusieurs pistes midi là selon mon expérience c'est plutôt mauvais lol... mais pour moi le jeux en vaut la chandelle étant donné mon utilisation habituelle j'ai plus de points positifs que négatifs et puis pour moi c'est linux à la vie à la mort pour tout le reste aussi... bref merci de ton aide :D:

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 16:13:13 ]