Sync ma tr-8 avec ma mpc 1000
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 186 vues
- 8 followers

eddyclaws

Mais je voudrai savoir si on peux la synchroniser et jouer la tr8 en temps réel en même temps que de jouer avec ses pads, et ensuite enregistrer le tout.
Merci

Brandski

Dans les préférences MIDI/SYNC de la MPC (via les boutons MODE+PAD9) il faut activer la syncro MIDI OUT. ET sur la Tr-8 activer la syncro MIDI IN.
Ce type de cable sur trouve dans les magasin de musique ou sur tout bon site comme Thomann ou music action.
Bonne continuation.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

eddyclaws

En même temps est ce que sur la mpc 1000 quand j'enregistre pendant le rec, comment je peux quantifier mes drums ? par exemple bien caller mes hat entre les kick?

Brandski

eddyclaws

J'ai été acheter un cable midi je l'ai brancher comme tu me l'as dit, donc quand j'appuis sur play de ma mpc mon tr-8 se lance aussi par contre je n'entend aucun son de par ma tr-8 c'est normal ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 21:31:08 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 21:56:17 ]

eddyclaws

eddyclaws

Active track receive channel : ALL
Soft thru :
Sequence change by program change : on
Pad to internal sound : on
Le soft thru j'ai mis en OMNI-A mais je sais pas du tout à quoi ça sert...
Ensuite dans la fenetre sync jai mis sync in : 1 et sync out : A

willowhisper56

Musical Instrument Digital Interface
Cela n'envoie qu'un langage informatique musical, mais pas de signal audio.
Cela peut éventuellement servir a transmettre un sample, mais on ne peut pas l'écouter.
Cela envoie principalement des notes midi (déclenchement et arret), de la synchro midi clock (maître et esclave), des commandes start stop, et des control changes qui permettent de modifier le son comme le filtre, les effets, le volume, etc...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

eddyclaws

Si c'est le cas quel mixer me conseillerez vous ?

willowhisper56

Pour la table, prend une petite d'occase pour commencer avec un nombre de voies et une connectique en fonction de ce que tu dois brancher dessus, un réglage d'écoute au casque, un envoi d'effet. Tu pourras en changer ou la garder pour l'ordi...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

Tu peux brancher les sorties son out du tr8 dans l'entrée rec in de la mpc pour enregistrer.
et tu dois avoir une option "audio thru" si je ne m'abuse sur la mpc, qui fait que t'entendra la tr8 tout le temps, meme si tu n'est pas en mode enregistrement et donc, plus besoin de mixette tout en pouvant rec quand tu le desires

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

willowhisper56

Reste qu'une ptite tab de mix c'est toujours utile, ne serait ce que pour un micro.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

eddyclaws

J'ai donc acheter un mixer yamaha mg124cx pour 100 euros a cultura ! D'apres les avis elle a l'air detre une bonne table.
Le probleme avec le rec de la mpc c'esr quelle fait saturer le son donc c'est pas tres propre :/

covax

boulooban

Un article sur le midi est sorti la semaine dernière sur Audiofanzine.

eddyclaws

Il te faut alors baiser le "REC GAIN" de la MPC ou baisser le volume de ta TR8.
ouais jsuis con à ce point là ! soit le son est vrmt pas fort par rapport à la mpc sois elle sature bisou

willowhisper56

Citation de covax :
Il te faut alors baiser le "REC GAIN" de la MPC ou baisser le volume de ta TR8.
ouais jsuis con à ce point là ! soit le son est vrmt pas fort par rapport à la mpc sois elle sature bisou

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ruster

Donc j’ai la mpc brancher à une carte son (ableton en maître) et la tr8 relier à la mpc. Le problème c’est que la tr8 se décale à certain moment lorsque que je met play sur ableton... savait vous d’où peu venir le problème ?
Merci.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Brandski

-mode Pattern : la TR8 attend que la mesure revienne au début pour se lancer.
-mode Song : syncro direct mais tu ne sera pas en phase avec ta mesure dans Ableton.
La TR8 gère très bien le mode Pattern (mon réglage) mais je ne suis pas sûr que la MPC le prenne en compte.
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 13:02:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte