Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Midi mapping ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
1 Midi mapping ?
Salut les Afiens,
Ya vraiment un truc que je comprendrai jamais c'est comment vous faites pour manager vos kits en fonction de toutes les différentes normes qui existent ?!
Si je trouve des fichiers Midi sympa pour Addictive drums, je l'exporte, zou dans le MPC mais alors ça tape à côté....
J'ai fait tout les arrangements pour que ça sonne basé sur la drum map de AD (mis le bazar dans mon kit en gros) mais maintenant je ferai bien jouer le drum par une bar... Hop pas la même norme Midi, les hit hat deviennent des toms ! :nawak:
C'est un peu reloud à la longue.
J'ai bien un kit en GM mais par exemple AD n'exporte pas en GM...
J'ai regardé du côté de petit soft Midi mapper, rien de convainquant.

Autre question plus MPC:
Quelles est la différence entre l'onglet "note" qu'on y accede via le pad9 Midi/sync ou via le pad7 Programm ?
Of course si je change les valeurs des notes ça fout le b***** !
J'aimerai pouvoir changer QUE la sortie. Mettons, ma track fait kick(36) snare(50) hit hat(39)
Et j'aimerai faire varier ces paramètres sans interférer sur la source. Car si je change les notes (numéros) sur ces onglets, ben logique, je perds l'envoi de l'infos.
Ok c'est pas clair.... :?!:

Ou, je pense c'est la seule soluce; Passer par le mode step et changer les notes/pads/numéros là, ça marche. Mais alors, comment faire du changement efficace ?
Je me suis déja tapeé des changements à la main, sur ne serait ce que 8 mesures ça pique sévère !
Y a t'il un moyen de faire des changements par paquets ? Genre tout les A3(pads) deviennent des A5.
Ce serait si bien.... :fou:
J'ai le même problème quand je souhaite monter toute une phrase de synthé d'une octave, à part la reécrire ou reenregistrer, je vois pas comment on dit à la MPC de tout passer à l'octave (en gros de pad A1234 à B1234)

Si vous m'avez compris c'est cool et si vous avez une soluce surtout pour la dernière question je vous en serez grandement reconnaissant car c'est pour moi un peu le seul défaut de la bête en édition Midi.
J'utilise JJOS1 payant.

:bravo2: et merci !

https://soundcloud.com/otusdub

2
Bon,
Dans mon ignorance j'ai quand même découvert le "mode+pad 15" que j'avais jamais vu...
Je pensais y trouver ma solution genre je chope toute la ligne et je la décale mais toujours pas !
Je réitère :

-Comment changer/transposer l'intégralité des notes/pads d'une track d'un seul coup et pas à la main one by one ?
Ou: ma track midi joue PAD1 PAD2 PAD1 PAD2 etc... sur 8 mesures et je voudrai que ça joue PAD3 PAD4 PAD3 PAD4 pour coller au mapping d'une BAR. Comment transposer l'ensemble des ces infos d'un coup d'un seul sans non plus exporter la séquence en .mid et la bouger sur un DAW mais direct dans la MPC?

Merci merci merci :bravo:
Je pense avoir raté ça sur MPC, je comprends pas comment ça ne pourrait pas y être et comment je me fais iech depuis des années....icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 18:35:12 ]

3
Allez je me réponds :
Citation :
In the mode "Seq edit" ([mode]+Pad13) you can perform a transpose on event level.
Check the Akai OS manual page 35, should be the same in JJ OS 1!
"Changing the key of the event (TRANSPOSE)
You can transpose (change the key of) the note events. This edit only applies to the note events of a MIDI
track. It does not change DRUM track data.
01. Select the Edit field in the EVENT page of the SEQ EDIT mode, and select TRANSPOSE.
The various fields necessary for the transpose will be displayed.
02. In the Time field and the Notes field, select the region that you wish to edit.
03. In the Edit sq field and the Tr field on the right, select the sequence and track that you
wish to edit.
In the Edit sq field and the Tr field, you can select ALL by turning the DATA wheel. When you select ALL, the
MPC1000 will transpose all the sequences and tracks.
Note: This edit only applies to the note events of a MIDI track. It does not change DRUM track data.
04. In the Amount field, set the amount of the transpose.
You can set by semitones.
05. Press the [f6] (DO IT) key.
The MPC1000 will start the transpose."


Enfin, c'est bien mais ça réponds pas à tout...
Reste comment vous faites pour gérer tout ce bazar de différentes drum map ?
Quand vous piquez une belle ligne de drum en midi, comment la réassigner sans s'embêter de trop ?
Et comment monter toute une ligne à l'octave ? Si mon arrangement de pad n'est pas chromatique ?
Et si je veut faire jouer la ligne de basse à l'octave au dessus, je doit me taper la manip "transpose" pour chaque notes de la ligne ????
Ok, je :fleche: :diable:

Edit: Je suis vraiment qu'un gros troll de m*****....
Et bé couillon pour transposer une ligne tu passes ta track en Midi té ! Et voila ! :nawak:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 19:11:46 ]

4
Merci PoTo de te répondre et de faire avancer le bordel.
Grâce à toi j'ai trouvé comment jouer des notes en dehors des 64 pads qui ne jouent que les notes 35(B0) à 98(D6).
C'est une fonction un peu relou de la MPC.
Quelqu'un sait comment je pourrais contourner cette particularité et pouvoir jouer des subs sans avoir à les transposer ?
5
En sequencent a partir d'un clavier midi c'est ce que je fait et cela facilite pas mal la création et la rend moins laborieuse