Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Prod MPC/Ableton jouee sur SP404sx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prod MPC/Ableton jouee sur SP404sx
Salut les amis,
Ca fait bien 1000 ans que je n'ai pas pose ici :8O:
Voici une prod faite sur ma bonne vieille MPC1000 (en mode midi master) controlant Ableton Live (en mode sound module slave). Ensuite j'ai extrait 4 boucles principales du beat "superposables" que j'ai reparti sur 4 pads du SP404sx. Du coup ca en revient a jammer ma track avec des effets. J'ai l'impression d'avoir enfin trouve un genre d'equilibre entre matos/methode de prod et de live. Il etait temps!

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 12:53:06 ]

2

comme d'hab icon_bravo.gif

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
ça tue :bravo:

Beat Thang 4 Life

4
Super merci les gros :bravo:, je sais que c'est un peu
x
Hors sujet :
hors sujet
mais je trouve que le SP404sx est beaucoup plus marrant et stimulant a bidouiller en live que la MPC avec les trackmutes, surtout si tu ne veux pas t'aventurer dans le live drumming. C'est un peu entre les 2. C'est aussi un coup a prendre car il y'a vraiment moyen de se viander mais ca me permet de ressuciter mes vieilles compos MPC/Live.

En plus tu le jettes dans ton sac a dos avec des piles chargees a bloc, et hop, tu te branches sur la mixette du pub du coin. J'ai a peu pres une 20aine de beats prets sur cette sauvegarde, et la machine s'autoload en 5 secondes! Bref, j'arrete le hors sujet. Juste que je trouve que cette machine est largement sous estimee pour cette utilisation.

Apres le SP pour la prod c'est une autre histoire.... Pour avoir ete spolie avec la MPC et Live, le SP est un peu frustrant a ce point de vue.